Bonjour...

corbeille, poubelle, tri en caravane

Rangements - Ustensiles - Aliments en stock
Bref coté cuisine facile
Répondre
gaston990
Pays : belgique
Région :
    unknown unknown

Message par gaston990 » 04 avr. 2016, 12:51

Généralement, les caravanes sont équipées d'une mini-poubelle intégrée dans la porte d'entrée. Je trouve ça pas pratique, car trop petit, on ne sait rien y mettre ! et aussi, ça ne tient pas en place et ça tombe... enfin, comme je suis douée, souvent je l'accroche en sortant de la caravane ! Et en plus, on nous demande de trier nos crasses...

Chez nous, la poubelle de la porte me sert √† ranger des sacs en plastique vides et des sacs en filet (anciens sacs d'oignons) au cas o√Ļ je trouverais quelque chose √† r√©colter comme des noix par exemple.

Pour mes crasses, voici comment je les range :

- les pmc (crasses propres et encombrantes mais pas lourdes, bouteilles d'eau ratatin√©es , bo√ģtes de conserve, r√©cipients plastique) dans un sac en plastique accroch√© √† la porte;
- les journaux, vieux papiers : dans un bidon d'eau de 5 litres dont j'ai coup√© le dessus, √† terre, √† c√īt√© de la porte d'entr√©e;
- les bouteilles de verre et autres récipients en verre : dans un petit sac à bouteilles de vin acheté au rayon vin d'un supermarché (chez nous, on les sépare entre verre blanc et verre coloré) : à l'extérieur le plus souvent
- les vraies crasses y compris les crasses de l√©gumes (qui, chez nous partent au compost) ainsi que les restes... dans un de ces petits sacs de bouteilles de vin (qui ne p√®se rien et qui se replie), dont j'ai enlev√© les compartiments et que je garnis pr√©alablement d'un sachet plastique usag√©, √† c√īt√© de la porte d'entr√©e √©galement.

A part quelques vidanges en verre, rien à l'extérieur de la caravane, même si on monte l'auvent... car avec les petites bêtes qui se promènent dans la nature, chiens et chats errants, écureuils, fouines, renards, hérissons... j'ai pas envie de retrouver mes poubelles retournées (on avait eu une fois un sac de 15 kg de croquettes des chiens retourné dans l'auvent, peut-être par des écureuils... alors, une fois suffit !)

Et vous, comment procédez-vous ?
Andrée la belge, la tabbert et l'x-trail !

illico
Pays : France
Région : Pays de la Loire
---> : Membre de l'association
---> : Trésorier
    unknown unknown

Message par illico » 04 avr. 2016, 12:55

Bonjour ,

pour ce qui pourrait être poubelle dans la porte de la caravane ,
ça sert uniquement pour mettre des bricoles ( coupe circuit et télécommande mover )
et parfois des revues
Image ........ Image
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Yvon le Marnais
Pays : france
Région : champagne
---> : Donateur
    unknown unknown

Message par Yvon le Marnais » 04 avr. 2016, 13:03

nous balayette + pelle à poussières et petits sacs plastique :super_1:
nouvelle C.5 163cv caravélaire ambiance style :convoi_1: brie champenoise
le chacal aboie mais la caravane passe

illico
Région : Pays de la Loire
---> : Trésorier
    unknown unknown

Message par illico » 04 avr. 2016, 13:11

Pour le tri ,
comme à la maison , les déchets , les cartons papiers plastiques , les verres
par contre il y a encore des campings ( de moins en moins ) qui ne font pas de tri sélectif
Image ........ Image
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

gaston990
Région :
    unknown unknown

Message par gaston990 » 04 avr. 2016, 13:15

Le tri, ça prend beaucoup de place... et les constructeurs de caravane ne semblent pas encore s'y être intéressés... dommage qu'ils n'aient pas prévu un petit espace pour chaque sorte de crasse, dans un tiroir par exemple (ma fille a ça dans sa cuisine équipée, pas bien grand, on n'y garde pas 15 jours de crasses, mais tout y est rangé et ça ne se voit pas, ça ne se renverse pas...)

Fremeda
Site Internet
Région : indre et Loire
    unknown unknown

Message par Fremeda » 04 avr. 2016, 14:40

3 sacs poubelle dans l'auvent. Un pour le tout venant, un second piur papiers, cartons et emballages. Un autre pour les bouteille de verre Canettes et autre aperitifs...
Fourgon Master H2L2
Caravane Across Lebrun 620 LDC
De M. Audiard :
"Le jour o√Ļ on mettra les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner..."

Image

Menhir22
R√©gion¬†: c√īte d' Armor
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 04 avr. 2016, 17:22

@ Andrée,

A part quelques vidanges en verre, rien à l'extérieur de la caravane, même si on monte l'auvent... car avec les petites bêtes qui se promènent dans la nature, chiens et chats errants, écureuils, fouines, renards, hérissons... j'ai pas envie de retrouver mes poubelles retournées (on avait eu une fois un sac de 15 kg de croquettes des chiens retourné dans l'auvent, peut-être par des écureuils... alors, une fois suffit !)

comme toi, rien dehors car une fois :mdr3: j' ai retrouvé un crocodile sous l' auvent, donc plus rien ne traine .

:mdr_4:

Pierre
Image

gaston990
Région :
    unknown unknown

Message par gaston990 » 04 avr. 2016, 19:56

wahahahah ! Pierre, enfin quelqu'un qui fait comme moi ! tout dans la caravane ou presque ! mais toi, tu as une grande caravane... ton crocodile, c'était en France ? en Normandie ? ou en Bretagne ?

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 04 avr. 2016, 20:30

c'était un crocodile gonflable :mdr3: :mdr3:

la poubelle dans la porte, c' est plut√īt moi qui s' en sert lorsque je bricole :D

pour le reste, c' est une poubelle démontable avec un sac plastique et on la fourre sous la table et on la vide souvent, no problem :super_1:

seul quelques bouteilles pleines qui se refroidissent sous la caisse de la roulotte

on, fait ce qu' on peut

Pierre
Image

gaston990
Région :
    unknown unknown

Message par gaston990 » 04 avr. 2016, 20:47

Ah ! sacré Pierre, va ! un crocodile en plastique, ça, fallait y penser... sous notre roulotte, parfois on trouve des dinosaures... mais comme on est bons, on les rentre dans la caravane ! (ce sont des jouets des petits) !

JP80
Région : Picardie-Maritime
Ville¬†: Sur la C√īte Picarde
    unknown unknown

Message par JP80 » 05 avr. 2016, 09:59

Bonjour ! :bise1:
Sur la Caravelair ,j'avais cette espéce de poubelle sur la porte de la caravane
qui d'ailleurs n'a jamais servie qu'a ranger notre petit escabeau pliable qui sert pour installer l'auvent !
De toutes façons ,je ne veux pas de vide ordure dans la caravane , :non_cf:
Si j'ai des déchets a la pause ou lors d'une étape ,j'accroche un sac plastique a la poignée extérieure
que je jette ensuite aux poubelles de l'aire de repos
Dans la Burstner je n'ai pas voulu de poubelle sur l'intérieur de la porte ,
j'ai collé 2 crochets pour accrocher un torchon et un essuie-main ,ce qui nous évite de grimper dans la caravane
quand on cuisine dans l'auvent ,ou j'ai une poubelle démontable qui tient très peu de place
(3 tubes et un fond et le couvercle ou l'on suspend le sac )pour mettre dans l'auvent ou le sas quand je suis posé !
Le tri selectif existe bel et bien dans les campings,en tous cas dans les municipaux ou je vais
L'an dernier a Luché-Pringé on nous fournissait même les sacs en matiéres recyclées a volonté gratuitement ! :super_1:
Bonjour & Bonne journée ! :convoi_1:

gaston990
Région :
    unknown unknown

Message par gaston990 » 05 avr. 2016, 17:53

Ca, on a vu aussi, des campings qui distribuent les sacs poubelle à volonté. Au camping de Westende, ce sont d'immenses containers enfouis aux 3/4 dans le sol : on y dépose nos crasses triées. Ce qui est trop beau pour être jeté, les gens les déposent devant, proprement... de sorte que d'autres puissent les récupérer. Ce sont généralement des jouets ou de petits articles de camping...
Maintenant, depuis quelques années, on ne monte plus l'auvent et, même dans l'auvent, je savais que des petits curieux ou des petits gourmands venaient visiter dès qu'on avait le dos tourné : on en a vus, des écureuils, des oiseaux... et probablement encore d'autres; raison pour laquelle je ne veux pas laisser quoi que ce soit à l'extérieur, que ce soit la nuit ou pendant nos promenades. Oui, on va souvent déposer nos crasses dans les poubelles du camping, on ne les collectionne pas et on n'a jamais des sacs de 60 litres... mais n'empêche, dans la caravane, faut bien les ranger, si petites soient-elles !

Subyland
Pays :
Région :

Message par Subyland » 05 avr. 2016, 20:48

Dans mon cas le tri se fait à l'intérieur de la cara puisqu'elle est équipée d'origine de 2 poubelles. Bien pratique. :super_1:

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 05 avr. 2016, 22:43

j' ai ça aussi dans la fendt mais la Dame n' y pense jamais,

alors on fait autrement :mrgreen:

Pierre
Image

Rweti-Veci
Pays : FR
Région : Herault
    unknown unknown

Message par Rweti-Veci » 05 avr. 2016, 23:45

Bonsoir,
gaston990 a écrit :Oui, on va souvent déposer nos crasses dans les poubelles du camping, on ne les collectionne pas et on n'a jamais des sacs de 60 litres... mais n'empêche, dans la caravane, faut bien les ranger, si petites soient-elles !
On fait pareil, et quand on part en ballade on profite de passer devant les poubelles du camping pour déposer, pour la nuit on les met dans le coffre de l'auto.
La poubelle de l'eriba est solidement attaché à la porte et on s'en sert juste pour les petits déchets secs, papier de calepin, ticket d'entrée, de caisse, de notes, billets de banques, chèques ~~~ :lol_2:
ERIBA 430gt silver edition
DACIA Lodgy 110cv
Mage√Įa, parce que je le vaux bien !

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 06 avr. 2016, 09:02

@ Marc,

tu as oublié la CB :mdr3:

Pierre
Image

gaston990
Région :
    unknown unknown

Message par gaston990 » 06 avr. 2016, 13:07

Deux poubelles dans la caravane, ça doit être pratique... si leur format est un peu adapté à ce qu'on y met. Faut que je cogite pour trouver un truc pour améliorer mon tri !

Répondre

Retourner vers ¬ę¬†Notre cuisine, nos stocks alimentaire, notre quotidien de cet espace¬†¬Ľ