phares de l'auto

gaston990
Pays : belgique
Région :
    Windows 10 Chrome

phares de l'auto

Message par gaston990 » 03 sept. 2019, 19:57

Dernier message de la page précédente :

350 €, c'est pour l'entretien annuel... quelques filtres mais pas tous; ils en avaient déjà changé l'année passée ! ils n'ont pas touché aux phares, je les garde pour moi !

L'année prochaine, probablement les courroies en plus de l'entretien normal... ils m'ont prévu le prochain entretien à 160000 or dans le carnet d'entretien les courroies sont prévues à 150000 km; dans un an, je tournerai autour de 145000 et avec les courroies, il me semble qu'on ne rigole pas, vaut mieux un peu trop tôt car trop tard, c'est trop tard !

Pour les phares, tant qu'on ne me dit rien au contrôle technique, je vais essayer moi-même... d'abord cette gomme magique que j'avais déjà utilisée sur des traces de calcaire et des traces sombres sur le carrelage; ensuite le dentifrice... et en même temps, chercher ce fameux miror que je n'ai pas trouvé chez Hubo ! peut-être lors d'un prochain voyage en France, que j'aurai plus de chance !
Andrée la belge, la tabbert et l'x-trail !

Pencroft
Pays : France
Région : Ile-de-France
    Windows 8 Chrome

phares de l'auto

Message par Pencroft » 04 sept. 2019, 20:39

J'ai remplacé mes phares à iodes par des phares à "Hon" que j'a acheté en Egypte.... :dingo1:
PENCROFT - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS GARMIN 2597 LMT

Image

gaston990
Région :
    Windows 10 Chrome

phares de l'auto

Message par gaston990 » 04 sept. 2019, 21:47

Alors, ce matin, chez cora... je cherchais quelque chose pour faire les joints des fenêtres de la caravane et, justement un monsieur faisait de la démonstration pour une bouteille blanchâtre, un produit pour la carrosserie, mais aussi les joints des fenêtres, des portières de l'auto... et mieux ! pour les fenêtres, pare-brise... il m'a dit de ne jamais utiliser de produits style instanet (ça, je l'aurais bien dit aussi) mais que ce produit va... enfin, ce qu'il y a de meilleur ! et justement, je reconnais cette bouteille qui m'a déjà été prêtée par un caravanier alors que je me tracassais de la carrosserie de la Tabbert... et, en plus... au garage, ils ont fait le pare-brise de l'auto, côté intérieur... avec de gros nuages verticaux ! alors que moi, j'essuie horizontalement... il était donc tout indiqué d'acheter cette bouteille en promo !

J'ai ensuite attaqué les phares de l'auto avec de l'eau savonneuse et la gomme magique et ensuite, j'ai frotté avec mon torchon humide et le produit magique... on verra ! et j'ai refait l'intérieur de mon pare-brise aussi avec de l'eau savonneuse et puis cette bouteille... car avec le soleil, je n'y voyais vraiment plus rien ! Tant que j'étais à l'oeuvre, j'ai fait deux petites fenêtres de la maison : vitres, châssis et mécanique ! ainsi que la porte d'entrée en pvc ! ce monsieur m'a dit : même le sanitaire, la baignoire...

Sûrement un bon vendeur... mais j'ai décidé d'essayer ! et je vais surveiller mes phares... et voir ce que ça donne sur le pare-brise lorsqu'il y a du soleil, lorsqu'il fait noir aussi... sinon, j'ai encore une autre bouteille pour les vitres !

Indiana
Région : Vendée
---> : Membre de l'association
    Windows 10 Chrome

phares de l'auto

Message par Indiana » 04 sept. 2019, 22:47

Bonsoir Andrée,

As tu essayé un petit coin de phare avec du dentifrice, comme suggéré ? C'est un truc connu... :)
Image
Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Mover Reich Basic1.8 - Tomtom Go 520

Menhir22
Région : côte d' Armor
    Windows 10 Firefox

phares de l'auto

Message par Menhir22 » 05 sept. 2019, 07:44

c' est certain que le dentifrice est bien connu,

mais je n' ai pas trouvé un résultat probant :gratte_tete: donc produit bi composant et disques de différents grains :bravo1: sans oublier l' huile de coude qui est gratuite :mdr3:

Pierre
Image

gaston990
Région :
    Windows 10 Chrome

phares de l'auto

Message par gaston990 » 05 sept. 2019, 14:52

Non, pas encore essayé... pas encore acheté non plus du dentifrice pas trop cher... peut-être un anti tartre ??

Mais j'ai essayé ce produit blanchâtre et j'ai déjà frotté... quand c'est mouillé, c'est impeccable ! mais seulement quand c'est mouillé... par contre le pare-brise, il semble bien.. j'ai laissé cette bouteille dans la caravane que j'ai nettoyée ce matin, mais j'ai bien l'intention de l'essayer sur les fenêtres de la maison aussi car je ne suis jamais contente du résultat quand je les lave !

JP80
Région : Picardie-Maritime
    Windows 8.1 Mozilla

phares de l'auto

Message par JP80 » 05 sept. 2019, 19:14

Perso les vitres de la caravane pour moi ,c'est eau savonneuse et chiffon très très doux et vraiment quand elles sont sales a l'intérieur
Pour l'extérieur je fais pareil ,j'évite d'envoyer dessus trop de champoings cirants et autre produits du genre quand je lave la carrosserie
'd'ailleurs c'est Ă©crit dans un p'tit coin sur les baies<<lavage a l'eau savonneuse>> !
Pour les phares de la Clio de ma fille ,j'avais acheté un kit renovation chez Norauto ,avec ce kit et mon huile de coude ! :super_1:
Bonjour & Bonne journée ! :convoi_1:

gpinpin
Administrateur
Site Internet
Région : Rhone-Alpes
---> : Membre de l'association
    Windows 10 Firefox

phares de l'auto

Message par gpinpin » 06 sept. 2019, 10:51

Bonjour
J'ai eu la reflexion au dernier contrôle technique concernant les phares de mon xtrail. Andrée tu connais xtrail ?
Ben moi aussi alors j'ai testé le dentifrice aucun bon résultat sur les phares

Je passe chez un copain qui me dit qu'au boulot (nous étions cheminots) Les phares des engins étaient passés au miror cuivre et il fallait de l'huile de coude et du coton.
Sur ce nous voila parti sur la bĂŞte.

Le résultat est que nous avons gagné au moins 50% sur la clarté des phares.
Donc une fois l'an ou deux et surtout avant le contrĂ´le je m'activerai Ă  cette tache.

J'en reviens au contrôle technique: la personne qui m'a fait le contrôle dit que l'opacité des phares fait que la lumière se fragmente et se diffuse ailleurs que dans le faisceau normal et ébloui les conducteurs venants en sens inverse....

Je retourne au café
A+
La Mancelle 490SA et Xtrail 2011 T31.2

JP80
    Windows 8.1 Mozilla

phares de l'auto

Message par JP80 » 06 sept. 2019, 12:11

:lol_1: Bin forcément si tu vas au café en attendant que le contrôle technique soit terminé ,tu vois moins clair en revenant ! :mdr3:

gaston990
Région :
    Windows 10 Chrome

phares de l'auto

Message par gaston990 » 06 sept. 2019, 12:48

Merci pour ces précisions, Gerard ! et ça me rappelle... lorsque je me plaignais d'être éblouie, Wolf m'avait déjà dit : c'est parce que leurs phares sont sales... c'est parce que le pare-brise est sale... et encore... je constate le même phénomène lorsque les lunettes sont sales !

Pour JP : les vitres de la caravane, je les lave le moins possible et le plus légèrement possible ! pour les fenêtres de la maison... lorsque je les lave, elles sont propres mais dès le lendemain ou encore dès qu'il pleut, on dirait que la poussière ambiante s'y accroche et les nuages apparaissent ! Si ce que ce monsieur m'a dit est vrai... ce produit devrait déposer une pellicule lisse qui empêche ce phénomène et j'essaierai d'abord sur la fenêtre de la cuisine qui n'est pas trop grande, car si je dois frotter après pour enlever ce que j'ai mis... mais déjà le pare-brise de l'auto semble mieux que d'habitude (le côté intérieur) et ce monsieur m'avait raconté : l'airco, des poussières qui viennent se déposer sur le pare-brise... maintenant, ce monsieur est aussi un bon vendeur, il me faut prendre tout son baratin au conditionnel !

Je n'ai pas encore été voir les phares de l'auto aujourd'hui... pour le pare-brise, je roulerai ce soir dans le noir alors je verrai comment je perçois les phares des autres ! et enfin, oui, je vais chercher ce miror cuivre, si je le trouve dans les magasins de bricolage...

JP80
    Windows 8.1 Mozilla

phares de l'auto

Message par JP80 » 06 sept. 2019, 18:35

;) Oui ! tu verras bien Mirror ou Ouator c'est des produits pour faire briller les cuivres et l'alu !
Dans le temps ,j'ai déjà utilisé du Ouator pour l'Alu de mes jantes de vélos
c'est bien aussi ,c'est déjà de la ouate imprégnée ,pas besoin de chiffon pour l'appliquer
juste besoin d'un chiffon doux pour faire briller ! :super_1:

gaston990
Région :
    Windows 10 Chrome

phares de l'auto

Message par gaston990 » 06 sept. 2019, 22:27

ok, merci ! pour le miror, j'ai vu qu'il se vend en grande surface en France; je vais regarder par ici...

RĂ©pondre

Retourner vers « Voitures - attelage - Permis »