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gaston990
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Message par gaston990 » 31 ao√Ľt 2019, 14:59

Je constate que les phares de l'auto deviennent mats, un peu comme des verres que l'on passe trop souvent au lave-vaisselle ! avez-vous un truc pour leur rendre leur éclat ? du vinaigre, du savon vaisselle, l'éponge grattante ? autre... bicarbonate de soude, ou encore...
Andrée la belge, la tabbert et l'x-trail !

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stratocaster
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Message par stratocaster » 31 ao√Ľt 2019, 16:17

Bonjour Andrée, pour tes phares fait un test avec du dentifrice
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Message par Philcox » 31 ao√Ľt 2019, 17:34

Bonjour Andrée,

En centre auto ou sur Amazon, tu peux trouver des kits de rénovation de phares
J’avais du un bon résultat avec la gamme de produits Turtle Wax

Sinon avec du dentifrice mais une seule couleur pas au fluor, le meilleur marché de chez Lidl ou Aldi
Bonne journée
Philippe

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Message par illico » 31 ao√Ľt 2019, 17:35

Andrée , regardes ====> ICI
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Message par gaston990 » 31 ao√Ľt 2019, 17:54

Merci pour vos astuces ! ah oui, le dentifrice ! je savais qu'il y avait un truc tout bête mais j'avais oublié quoi !
Andrée la belge, la tabbert et l'x-trail !

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Message par thithi » 31 ao√Ľt 2019, 19:46

Andrée

un peu de polish de base et de l'huile de coude, ca marche très bien

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Message par gaston990 » 31 ao√Ľt 2019, 23:18

Merci Thierry, je vais m'y mettre ! ce n'est pas urgent mais un voisin a eu un trou dans sa carte du contr√īle technique pour ses phares alors qu'ils ne sont pas moins bien que les miens... les miens sont peut-√™tre encore pire... alors, mieux vaut pr√©venir que gu√©rir; ce n'est jamais marrant de sortir du contr√īle avec un trou dans sa carte m√™me si √ßa n'emp√™che pas de rouler...
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Message par JP80 » 01 sept. 2019, 10:19

Attention ! tout de même au polish pour carrosserie ,
il n'est pas recommandé pour certains d'en mettre sur le plastique ou le polycarbonate
Perso même si je sais que le dentifrice et autres produits efface rayures ou polish peuvent fonctionner
je pense que pour le prix utiliser un bon rénovateur de phare c'est mieux et sans risques !
Bonjour & Bonne journée ! :convoi_1:

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Message par Menhir22 » 01 sept. 2019, 14:27

@ Andrée,

j' ai acheté un kit pour optique de phare; c' est pas mal, par contre l' huile de coude il en faut, ça ne se fait pas en 5 minutes.

dans les centres auto, ils font ça aussi, même les garages :mrgreen:

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Message par illico » 01 sept. 2019, 15:42

Dans mes archives , j'ai de la p√Ęte √† roder les soupapes √ßa pourrait le faire aussi
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Message par eartag53 » 01 sept. 2019, 16:10

Il me semble que dans les kits de rénovation il y a un vernis également.
Ne pas oublier de protéger la carrosserie que l'on viendra inévitablement rayer sur les bords des optiques.
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Message par gaston990 » 01 sept. 2019, 16:14

La peinture de l'auto, je dois y faire attention aussi; je pensais lui mettre du papier collant tout autour, comme on en met sur les murs lorsque l'on peint. Je vais mardi au garage pour l'entretien, je verrai ce qu'ils disent... s'ils vendent ce qui convient ! qu'ils m'expliquent parce que en plus, j'ai l'impression qu'il y a de la condensation à l'intérieur...
Andrée la belge, la tabbert et l'x-trail !

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Message par eartag53 » 01 sept. 2019, 17:50

Ils mettent un scotch assez épais autour des phares
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Message par Lynx69 » 02 sept. 2019, 05:19

bonjour
avant de passer la voiture de ma fille au contr√īle technique et pour ne pas avoir, de soucis de se cot√© la j'ai utilis√© une astuce vielle comme le monde que l'on utilisait pour polir les pi√®ces plastique ou metal en ajustage m√©canique le "Miror" il coute quelque euros et r√©alise un travail de polissage tr√®s correct.
:gratte_tete:
Dans 1 un premier temps protéger le contour des optiques avec du plastique et du scotch pour protéger au maximum la carrosserie car si le Miror est bon pour les phares la peinture aimeras moins.
Polissez ensuite les phares avec le produit, du coton a polir, et de l'huile de coude la surface des phares pendant 3 a 4 minutes chaque optique rincez la surface traité avec de l'eau et recommencez l'opération 3 fois environ ainsi en moins d'une heure j'ai obtenu un résultat plus que satisfaisant.
Puis passer sur la surface du phare un vernis plastique car ce sont les UV qui au fil du temps détruisent dans un premier temps le vernis qui est posé par le fabricant puis la surface non protégée du plastique du phare. :ok:
Et voila si vous avez bien travaillé et méritez une bière en admirant votre résultat (un petit conseil demandez a votre conjoint de vous amener la bière et montrez lui le résultat) :lol_2:

Si il y a de la condensation a l'intérieur du phare cela signifie souvent que l'optique présente une fissure et dans ce cas démonter le phare localiser la fissure et traiter la surface avec soit une colle plastique soit de l'acetone passé au pinceau fin pour réaliser une sorte de soudure sur la plastique a condition que la fissure soit sur une partie autre que la surface d'éclairage (dans ce cas faite un petit coucou a l'épaviste du coin) puis glisser dans le phare quelque petits sachet d'absorbant d'humidité que l'on trouvez souvent dans les pièces électronique.
À+
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Message par Menhir22 » 02 sept. 2019, 08:30

illico a √©crit¬†: ‚ÜĎ
01 sept. 2019, 15:42
Dans mes archives , j'ai de la p√Ęte √† roder les soupapes √ßa pourrait le faire aussi
sincèrement, j' ai pas du tout l' impression d' un bon résultat :evil: mais je te laisse faire un essai :mdr3:

le miror, oui aussi, c' est ok :super_1:

Pierre
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Message par gaston990 » 02 sept. 2019, 12:19

Merci pour tous ces conseils ! je vais commencer par chercher ce miror et puis j'attaquerai la bête ! quand j'y verrai plus clair, je verrai pour l'intérieur...

Mais voilà, la bière ce n'est pas mon truc, je la réserve pour les carbonnades flamandes ou le lapin (une bonne bière brune bien sucrée) ! je préfère le martini ou le pisang... en self-service ! ne dit-on pas qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
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Message par C√©tautomatix » 02 sept. 2019, 12:31

illico a √©crit¬†: ‚ÜĎ
01 sept. 2019, 15:42
Dans mes archives , j'ai de la p√Ęte √† roder les soupapes √ßa pourrait le faire aussi
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Message par gaston990 » 03 sept. 2019, 16:08

Je rentre du garage o√Ļ j'ai fait faire l'entretien et je leur ai parl√© de mes phares; leur conseil : du dentifrice ! Pendant qu'ils chipotaient sur l'auto (350 ‚ā¨ de chipotages !) j'ai √©t√© visiter le magasin Hubo qui se trouve juste en face; j'y ai achet√© des gommes magiques ! avec √ßa, rien que de l'eau... on verra !
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Message par Pencroft » 03 sept. 2019, 19:13

350‚ā¨ :?

à ce prix là, c'est des phares à Mineux..... :dingo1:
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Message par C√©tautomatix » 03 sept. 2019, 19:52

:bravo1: :super_1:
Caravelair Allegra 485, poids total autorisé en charge 1350 kg (2012)
Alko AKS3004, Premium, 1335092 & BigFoot, Enduro AS101 & EM203, Continental ContiVanContact 100
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Message par gaston990 » 03 sept. 2019, 19:57

350 ‚ā¨, c'est pour l'entretien annuel... quelques filtres mais pas tous; ils en avaient d√©j√† chang√© l'ann√©e pass√©e ! ils n'ont pas touch√© aux phares, je les garde pour moi !

L'ann√©e prochaine, probablement les courroies en plus de l'entretien normal... ils m'ont pr√©vu le prochain entretien √† 160000 or dans le carnet d'entretien les courroies sont pr√©vues √† 150000 km; dans un an, je tournerai autour de 145000 et avec les courroies, il me semble qu'on ne rigole pas, vaut mieux un peu trop t√īt car trop tard, c'est trop tard !

Pour les phares, tant qu'on ne me dit rien au contr√īle technique, je vais essayer moi-m√™me... d'abord cette gomme magique que j'avais d√©j√† utilis√©e sur des traces de calcaire et des traces sombres sur le carrelage; ensuite le dentifrice... et en m√™me temps, chercher ce fameux miror que je n'ai pas trouv√© chez Hubo ! peut-√™tre lors d'un prochain voyage en France, que j'aurai plus de chance !
Andrée la belge, la tabbert et l'x-trail !

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