Cette règle ne veux pas dire grand chose. Tous les tracteurs poids lourd sont largement plus léger que leur remorque et tout se passe bien.
Le Duster s'en sort très bien avec 1500 kg au c..l.
Si j'ai changé de tracteur, c'est avant tout car je manquait de place à l’intérieur du Duster pour le chargement. Vu que je pouvais pas charger la caravane.
Break MG5 Électrique
Fourgon Master H2L2 ptac 3500 kg
Caravane Across Lebrun 620 LDC ptac 2t
Je sais bien que la cara est plus lourde que le Dudu, jamais dit le contraire, mais cela change rien.
Si la réglementation a changé sur la règle qui imposait que la tractrice soit plus lourde que la remorque, c'est qu'il y a une raison !
De toute manière, le problème est réglé, puisque ce n'est plus le Duster qui tractera la DE, mais le fourgon Master qui pèse à lui seul plus de 2T à vide.
Break MG5 Électrique
C''est demain "le grand jour", je sort la caravane pour la première fois de la saison et elle sera tractée par le fourgon. Un ensemble de près de 14 m qu'il faut prendre en main.
Break MG5 Électrique
Verdict : cela tracte très bien. Un peu encombrant sur petites routes et rues étroites, mais cela roule bien.
Vous verrez ça en direct lors d'une prochaine sortie, pour peu que les organisateurs cherchent un camping qui accepte les doubles essieux.
Break MG5 Électrique
Tu m'étonnes que ça roule bien ! avec un tracteur pareil je ne suis pas étonné !
après c'est une habitude .. quand on croise des convoi de GDV il y a souvent des femmes au volant des camions , sans etre sexiste c'est que tout le monde peut le faire ....
pour les rassos , moi quand j'en organise je ne précise pas et on ne me demande pas si double essieu ..... suffit de pas le dire un fois que c'est réservé ils te refuseront pas l’accès
mais bon zieute quand même sur google earth comment est foutu le camping .... si t'arrive devant et que tu peux pas rentrer ou tourner c'est comme qui dirait embêtant
La plupart du temps les manœuvres se font au mover. Les allées des campings sont rarement assez larges pour "casser" l'attelage et reculer correctement la caravane.
Break MG5 Électrique
Fremeda a écrit : 17 avr. 2017, 10:45
Verdict : cela tracte très bien. Un peu encombrant sur petites routes et rues étroites, mais cela roule bien. Vous verrez ça en direct lors d'une prochaine sortie, pour peu que les organisateurs cherchent un camping qui accepte les doubles essieux.
@ Fred,
Noël, c' est encore loin mais je te souhaite que cela se réalise pour montrer ton convoi
Autrement il y à la solution que ce soit toi qui organisé une rencontre et comme ça tu cherches un camping adéquat ......
Tout le monde peut proposer et organiser une rencontre , y'à pas que les modos........
J'ai ma petite idée là dessus. Un oncle agriculteur à la retraite, il a des terres qui pourrait recevoir quelques caravanes. Faudrait que je lui demande. Par contre dans ce cas là, il n'y a ni eau ni électricité sur place, donc, complète autonomie. Faudrait voir pour ces détails. Idée à creuser.
Sinon, des camping, dans le coin, il y en a... Du temps à y passer quoi...
Et pour le camping, s'il refuse les DE, c'est simple, on dit au gérant de camping, soit il accepte quelques DE ou la rencontre se fait ailleurs !
Fichiers joints
IMG_20170414_135131.jpg (125.65 Kio) Vu 18177 fois
Modifié en dernier par Fremeda le 19 avr. 2017, 10:17, modifié 3 fois.
Break MG5 Électrique
Si tu organises une rencontre sur un terrain sans eau , sans EDF , et sans sanitaire , ça m' étonnerait que tu ais beaucoup de monde ......même si les DE sont acceptées .
l'avantage est que ce serait gratos.. Le vrai camping quoi... Nos cara sont pour la plupart toutes équipées.
Bon, faut voir les sorties et visites possible. A commencer par les châteaux de la Loire, légions dans notre coin.
Ils y a plusieurs campings possible. A étudier.
Break MG5 Électrique