Je recherche ma première caravane.

Caravane ou voiture ou les deux sont à exposer ici
Répondre
shlamz
Site Internet
Pays : France
Région : Pas de Calais
    unknown unknown

Message par shlamz »

Dernier message de la page précédente :

Oui, oui j'en suis bien conscient. J'en visite 2 cette semaine et ensuite je laisse tomber quelques temps parce que j'en ai un peu ras le bol. En 15 jours j'ai déjà tirer plus de 1000 kms et souvent pour des trucs en mauvais état. Les vendeurs sont rarement honnête avec leurs annonces, chose que j'ai pu constater.
Fremeda
Site Internet
Région : indre et Loire
    unknown unknown

Message par Fremeda »

Ils veulent vendre leur épave à bon prix ou par méconnaissance.
Break MG5 Électrique
Fourgon Master H2L2 ptac 3500 kg
Caravane Across Lebrun 620 LDC ptac 2t
Image
gg3en10
Région : IDF
    unknown unknown

Message par gg3en10 »

shlamz a écrit :Oui, oui j'en suis bien conscient. J'en visite 2 cette semaine et ensuite je laisse tomber quelques temps parce que j'en ai un peu ras le bol. En 15 jours j'ai déjà tirer plus de 1000 kms et souvent pour des trucs en mauvais état. Les vendeurs sont rarement honnête avec leurs annonces, chose que j'ai pu constater.
Regardes parmi les membres si il n'y en un qui pourrait faire une pré-visite tu lui envoie un MP en lui demandant.
Image
shlamz
Site Internet
    unknown unknown

Message par shlamz »

gg3en10 a écrit : Regardes parmi les membres si il n'y en un qui pourrait faire une pré-visite tu lui envoie un MP en lui demandant.
Pour le moment ce sont des annonces qui se trouve dans ma region et pas trop loin, mais bon, 50 km par ci, 70 par là ca va vite ;)
Fremeda a écrit :Ils veulent vendre leur épave à bon prix ou par méconnaissance.
Pour le moment une minorité on voulu tenter de me vendre en connaissant leurs "epave" mais ils sont tombé sur plus gros morceau qu'eux ;) Quand a la majorité , ces personnes sont meconnaissante, du moins elles y paraissent. Ce sont les regles du jeu ;) . malgré tout , tous sont pret a vous baratiner pour vous la vendre :lol_2:.
gpinpin
Administrateur
Site Internet
Région : Rhone-Alpes
    unknown unknown

Message par gpinpin »

Re
C'est pour ça que je m'étais fait avoir avec une Caravelaire. Pourtant je ne suis manchot.
La technique il avais du durcisseur de plancher pour que je ne passe à travers avec un tournevis et il avais mis le coté trop pourri contre un hangar dans un coin pour me rendre la vie impossible et que je puisse pas tout tester.
Donc malhonnête yen a quelques uns

A+ Gpinpin
Image
shlamz
Site Internet
    unknown unknown

Message par shlamz »

Je vais jusqu'a m'allonger completement en dessous. Ma petite lampe torche pour bien voir dans les placards et sous le châssis. j'essai souvent de laisser parler la personne qui souvent se prend a son propre "piège". Exemple, hier je suis aller voir une Caravelaire a priori tres propre . je fouille, je retourne toute les fauteuils afin de regarder dessous et sous l'un des cousins l'une des planches avait des petites tâches noirâtre. Le Mr me dis que ca n'est rien, que c'est bien sec et qu'il ne sait pas d'ou ca vient... ok je continue de fouiner et je m'apercoie qu'il y a une sorte de petite fente sur la baie avant, la il me dis de ne pas m'inquiete que c'est bien etanche et bla bla. Donc retour dans la caravane et la j'appui a peine sur la cloison de cette dite baie et la catastrophe, ca craque, c'est tout mou bref c'est mort. J'en ai donc déduit que ces tâches noirâtre venais je pense de cette baie fissurer.
Bref, même en etant vigilant on peut quand meme se faire avoir car les vendeurs ont tendance a essayet de vous empêcher de regarder en parlant, parlant, parlant, pour essayer de me destabiliser mais la je ferme mes écoutille un moment et j'essaie de rester concentrer sur ce pourquoi je suis venu donc souvent il ou elle parle tout seul... :mdr_4:
shlamz
Site Internet
    unknown unknown

Message par shlamz »

De retour de la visite de la Digue E400:
Dans l'ensemble elle est "propre", il y a eu une petite fuite au lanternau mais celui ci a été remplacer il n'y a pas l'air d'avoir trop de bobo. Le plancher me semble rigide mais dessous il est cloqué en surface, est ce grave ?
La baie arriere a un trou sous le dessous, un manche de balai passer au travers mais le double vitrage interieur n'a pas ete touché.
La chose qui me preoccupe un peu c'est que le monsieur a ajouter 4 Renault cric, un a chaque coin du chassis afin dit il de ne pas trop galerer a la stabilisation et afin d'aider lors d'une creuvaison, pas bete mais il a donc du percer le chassis afin d'y mettre ses boulons donc je me demande si il n'y a pas un risque de perdre la rigidité de celui ci ???
L'interieur propre avec autour du lanternau quelque trace du passage de l'eau lors de sa fuite mais ca n'a pas l'air vilain. Le toit interieur est recouvert d'un beau lambris bois légèrement blanchi autour du lanterneau duba cette fuite.
L'essieu etait quand meme bien rouillé du moins en surface alors est ce grave ou pas ? les freins fonctionnaient, pas de jeu dans les roulements.
Fremeda
Site Internet
    unknown unknown

Message par Fremeda »

la baie vitree a un gros trou donc cher a remplacer.
le plancher qui cloque cela veux dire qu'il a serieusement pris l'eau. l'essieu rouille ils le sont tous. Tant que c'est pas en. profondeur c pas grave.
les cric c embetant mais bien boulonnes il n'y a pas de risque. Le lambris c'est beau mais aussi cache misere...
les freins a verifier. Pour cela il faut ouvrir les tambours.
Break MG5 Électrique
Image
gpinpin
Administrateur
Site Internet
Région : Rhone-Alpes
    unknown unknown

Message par gpinpin »

Je rajouterai
Pour les roulement si ils sont coniques (ancien montage) c'est de démonter, verifier, nettoyer pour changer la graisse, ne pas en mettre trop et de remonter.

Si ils sont cylindres (double cages en montage actuel ) faire tourner si ça gratte dedans ce n'est pas bon.

A+
Image
shlamz
Site Internet
    unknown unknown

Message par shlamz »

Fremeda a écrit :la baie vitree a un gros trou donc cher a remplacer.
le plancher qui cloque cela veux dire qu'il a serieusement pris l'eau. l'essieu rouille ils le sont tous. Tant que c'est pas en. profondeur c pas grave.
les cric c embetant mais bien boulonnes il n'y a pas de risque. Le lambris c'est beau mais aussi cache misere...
les freins a verifier. Pour cela il faut ouvrir les tambours.
Pour le plancher c'est la couche supérieur,celle qui est en contact avec l'air et l'eau on va dire sinon il était bien ferme sous les pieds. Le lambris est d'origine je te rassure. Mais effectivement la baie est bien embêtante et ça sera rédhibitoire pour madame et même pour moi. Elle a toujours hiverner au sec. bref je pense passer mon chemin aussi sur celle-ci malheureusement mais bon je ne veux pas prendre de risque et avoir de mauvaise surprise.
Demain je vais en visiter une autre, une Digue E450 => https://www.leboncoin.fr/caravaning/839 ... tm?ca=17_s après celle-ci je ferai un break parce que j'en ai un peu marre :grrrrr_cf:
Fremeda
Site Internet
    unknown unknown

Message par Fremeda »

tu peu pas te prendre un petit credit genre 3000 €
en plus de ton budget ce qui te permetrait de te diriger ver des cara en meilleur etat ?
Break MG5 Électrique
Image
shlamz
Site Internet
    unknown unknown

Message par shlamz »

Je ne suis pas très friand de crédit tu sais ça c'est notre point de vue, j'ai celui de ma maison et de ma voiture et ça me suffit bien, de plus ça sera pour l'utilisé environ 3 a 4 semaine par an et encore.
Fremeda
Site Internet
    unknown unknown

Message par Fremeda »

Oui, comme tous ceux qui bossent l'année...
Break MG5 Électrique
Image
shlamz
Site Internet
    unknown unknown

Message par shlamz »

Fremeda a écrit :Oui, comme tous ceux qui bossent l'année...
Oui ;)
Bon concernant l'achat de ma caravane ça n’est que mon point de vu, je respecte les choix de chacun concernant l'investissement à y faire et la façon de le faire ;). Je suis d'accord que si j'y mettrai un peu plus forcement j'aurais beaucoup mieux, comme par exemple une La Mancelle 440 :P :P :P et crois moi que j'aurais sauter sur l'occaz'
Menhir22
Région : mayenne
    unknown unknown

Message par Menhir22 »

gpinpin a écrit :Je rajouterai
Pour les roulement si ils sont coniques (ancien montage) c'est de démonter, vérifier, nettoyer pour changer la graisse, ne pas en mettre trop et de remonter.

Si ils sont cylindres (double cages en montage actuel ) faire tourner si ça gratte dedans ce n'est pas bon.

A+
dans les années que notre ami recherche, tu ne trouveras pas du tout des roulements " cartouche "

je ne sais plus en quelle année c' est apparu mais en 2000, il y en avait.

Pierre
Image
Fremeda
Site Internet
    unknown unknown

Message par Fremeda »

la Mancelle te durerait largement plus de 4 ans, sans y mettre beaucoup plus, enfin c'est toi qui voie. Je peu te faire des tof si tu veux ;)
Break MG5 Électrique
Image
Francis_155
Pays : Belgique
Région : Liege
    unknown unknown

Message par Francis_155 »

Bonsoir peut etre regarder sur les sites Belges comme " 2° main " il y a des affaires a faire en plus pas tres loin de la frontiere
Résident au Tultay Sprimont
Caravane Adria et Tabbert DE
Tractrice Audi A6 Avant
shlamz
Site Internet
    unknown unknown

Message par shlamz »

Oui j'y avait pensé mais j'ai peur que ce soit compliqué pour la paperasse, je me demande même si ca ne risque pas d'être un vrai chantier ..... Si vous avez des infos éventuelle sur l'achat de caravane en Belgique, je suis preneur ;)
Fremeda
Site Internet
    unknown unknown

Message par Fremeda »

Cela risque d'être "compliqué" et surtout cher pour importer à titre isolé une vieille caravane surtout s'il y a des travaux à faire dessus.
Cela est valable en revanche pour une neuve ou récente. Vu qu'il y a des taxes à payer pour la mise en conformité.
Break MG5 Électrique
Image
shlamz
Site Internet
    unknown unknown

Message par shlamz »

Ouais je me doute bien ;)
Je suis aller voir cette Digue E450, il y a encore un HIC ! :x :x :x Dans l'ensemble elle était pas mal mais le proprio avait eu une fuite au niveau du lanterneau il a donc fais fonctionner son assurance qui l'a fait remplacer mais des traces tout autour sont présente malheureusement. C'est aussi du lambris (d'origine) mais il a blanchi est gondolé par endroit donc j'ai un peu peur de ce qu'il y a dessous... :gratte_tete:
C'est un peu dommage.

On peut voir plus ou moins sur cette photo
IMG_20150929_095919.jpg
IMG_20150929_095919.jpg (107.32 Kio) Vu 9663 fois
IMG_20150929_095957.jpg
IMG_20150929_095957.jpg (125.06 Kio) Vu 9663 fois
IMG_20150929_100008.jpg
IMG_20150929_100008.jpg (222.09 Kio) Vu 9663 fois
IMG_20150929_100020.jpg
IMG_20150929_100020.jpg (229.68 Kio) Vu 9663 fois
Fichiers joints
IMG_20150929_095857.jpg
IMG_20150929_095857.jpg (196.21 Kio) Vu 9663 fois
Menhir22
Région : mayenne
    unknown unknown

Message par Menhir22 »

lorsqu' il reste des traces d' infiltration, ça peut paraître normal,

ça ne veut pas dire que cela continue à fuir du moment que la réparation a été bien faite.

Pierre
Image
Fremeda
Site Internet
    unknown unknown

Message par Fremeda »

Oui. mais la seule facon d'etre sur c'est de retirer le lambris. Remplacer le lanternau n'est pas suffisant.
Break MG5 Électrique
Image
Répondre

Retourner vers « Nos ensembles attelés »