Bonjour à tous,
Pour ceux qui savaient, ..... la nouvelle caravane est dans ma cour depuis hier.
HOBBY 460 SSF 2018 Excellent. Les photos suivront dans quelque temps.
Les principales caractéristiques du modèle: lit central, on ne voulait plus du lit "camping car" ou on doit passer l'un au dessus de l'autre, dinette centrale, plus pratique (à notre point de vue) qu'un salon et nous voulions une cuisine arrière (surtout moi).
Comme notre précédente, l'intérieur est très clair renforcé par la porte miroir du grand frigo (150 litres).
Mais ce qui à été déterminant dans notre choix c'est le cabinet de toilettes très grand, sans douche (inutile et source d'infiltration, dans la précédente j'avais tout démonté le système) un grand lavabo avec meuble avec beaucoup de rangements et de miroirs et un wc orientable avec chasse d'eau prise sur le réservoir caravane.
De série un support TV articulé, un tableau de contrôle et de gestion pouvant être commandé à distance ( hobby connect 719 €

) , nouveau chauffage TRUMA varioHeat Confort (comme les camping-cars),système de stabilisation KNOTT ETS Plus (très sécurisant car montage d'usine).
Options demandées: mover, prise d'eau de ville, antenne TV, poignée de sécurité (pour sécuriser l'accès a la caravane)
Geste du concessionnaire, une bonne reprise de l'ancienne, une remise sur les options et un store THULE omnistore de 3m50, très beau.
Il ne reste plus qu'à établir la longue liste des accessoires...........
LAND59