Merci, je ne comprends toujours pas pour quelle raison cette caravane est restée aussi longtemps invendue... mais tant mieux pour moi !
Demain, je vais probablement demander conseil à mon marchand de pneus... car j'ai besoin d'être rassurée à leur sujet ! Hifly... je ne connais pas encore...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Andrée la belge, Caline, la tabbert et l'x-trail !
Bravo pour cette belle caravane !
Hilfy, c'est des pneus "petit budget" Un peu limite sur une voiture, mais cela devrait aller sur la caravane.
A vérifier leur indice de charge en fonction du poids de ta caravane.
Break MG5 Électrique
Fourgon Master H2L2 ptac 3500 kg
Caravane Across Lebrun 620 LDC ptac 2t
J'espère toujours aller jusque Trévières, mais... je mets tout au conditionnel ! Et après Trévières, j'essaierai la prochaine fois d'aller encore un peu plus loin, un peu plus par la route, un peu plus... enfin, on verra !
Oui, à Trévières, vous pourrez la visiter ! je ferai une journée "portes ouvertes" !
Pas si petite ? plus petite que la Dethleffs, plus grande que la Fendt ! puisque les petits sont demandeurs pour venir en caravane, je vais essayer d'en profiter un maximum ! et elle me paraît "extensible" : tous les trois, ils pourront dormir dans le lit... ma fille et moi dans le coin salon ! et pour quand je serai seule, j'aurai le grand lit ! Plus tard, si les petits souhaitent encore venir... ils auront une petite tente... et puis peut-être qu'un jour ils demanderont pour venir à la caravane avec quelqu'un d'autre que moi !
Merci pour vos petits messages, merci Fremeda pour ton avis sur mes pneus Pierre aussi m'a un peu rassurée; demain j'essaierai de trouver leur indice et de vérifier... encore une petite chose qui m'intrigue (j'essaie de contrôler le plus possible, peut-être un peu de déformation qui me reste de quand je travaillais), la lire date de 2008... n'aurait-elle pas dû être remplacée ??
gaston990 a écrit : 04 mai 2017, 22:26
la lire date de 2008... n'aurait-elle pas dû être remplacée ??
Une lyre, en général, c'est 5 ou 10 ans. Regarde dessus, il doit y avoir une date limite d'utilisation, si ce n'est pas effacé. Sinon, remplace-là, c'est pas très cher et plus sûr.
Il existe aussi des lyre sans date, un peu plus cher, mais que tu peux utiliser au moins 20 ans, du moins, tant qu'elle reste en bon état.
Faut pas prendre de risque avec le gaz. Une petite fuite et une étincelle et c’est l'incendie.
Break MG5 Électrique
OK, merci ! je vais demander à mon frère de la remplacer... je crois qu'il va pouvoir faire ça !
J'ai quand même l'impression qu'une petite visite chez le marchand de pneus s'impose... je vous laisse regarder, voir si vous trouvez la même chose que moi...
DSCN0442.JPG (167.26 Kio) Vu 33295 fois
Je trouve que le 99 = 775 kg; comme la caravane fait 1500 kg en charge, ça peut convenir bien que peut-être un peu juste... mais ce qui me tracasse surtout, c'est ce H à droite du 99...
Je ne trouve pas de H dans les indices de vitesse sur internet; je ne trouve que des lettres situées après dans l'alphabet... et il me semble que ce H pourrait correspondre à quelque 80 km/heure... or, la caravane est prévue pour une vitesse max de 100 et, sur nos autoroutes belges, la limite inférieure est de 70 km/heure tandis que la limite supérieure (+ de 3.5 tonnes) = 90 km/heure ! moi-même, j'ai déjà dû arriver à 100 au compteur en la ramenant...
Quels sont vos avis ? et si je dois passer chez le marchand de pneus, y a-t-il une précaution à prendre pour le mover ?
Pour l'indice de charge du pneu, il doit impérativement porter la moitié du poids de la caravane. Soit dans ton cas, minimum 750kg par pneu. (750x2=1500kg). Tu peu prévoir plus, mais jamais moins.
Quand à l'indice de vitesse, c'est moins important, vu que tu ira jamais à la vitesse maximum supportable par le pneu. (échauffement du à la vitesse).
Quand à la vitesse maxi de la caravane est n’est pas de 100 km/h, mais une Fendt étant originaire d’Allemagne où leur vitesse maxi en traction est de 100km/h maximum. On trouve cette même restriction pour les stab, Alko ou Winterhoff, pour la même raison. Mais techniquement, l'essieu de la caravane peu supporter une vitesse très très largement supérieure, mais le constructeur ne conseillera jamais d’atteindre une vitesse au dessus de la réglementation locale.
Pour le mover, pas de problème particulier pour le marchand de pneu.
Break MG5 Électrique
gaston990 a écrit : 05 mai 2017, 12:15
Je ne trouve pas de H dans les indices de vitesse sur internet; je ne trouve que des lettres situées après dans l'alphabet... et il me semble que ce H pourrait correspondre à quelque 80 km/heure... or, la caravane est prévue pour une vitesse max de 100 et, sur nos autoroutes belges, la limite inférieure est de 70 km/heure tandis que la limite supérieure (+ de 3.5 tonnes) = 90 km/heure ! moi-même, j'ai déjà dû arriver à 100 au compteur en la ramenant...
Quels sont vos avis ? et si je dois passer chez le marchand de pneus, y a-t-il une précaution à prendre pour le mover ?
Bonjour
Toutes ces questions sur pneus et Gaz sont pertinentes et les réponses encore plus.....
Mais j'aurai préféré un post dans la section gaz et un post dans la section pneu
Ici c'était présentation de nos attelages. Je sais je suis pénible mais une bonne structure et on retrouvera ce que l'on cherche
Bon alors comment faire. Je regarderai plus tard
Andrée si tu sais venir à Trèvieres tu peux aller partout en Europe. Pas de souci..... Ne pas se prendre la tête et là où tu as raison, c'est d'apprendre le minimum syndicale pour voyager en sécurité.
A+