Dernier message de la page précédente :
Je voulais revenir un peu sur ma plomberie, car hier quand j ai eu bien expliquer le sujet , quand le l ai poster , j ai eu un message qui me disait que y avais trop de monde sur le forum et qu il fallait que je revienne plus tard....... DONC J EN EST REFAIS UN EN EXPRESS......* Plus d explication.
- Les reservoirs : au debut je voulais 2 de 50 l ( cout 135 euros ) en bas de page je vois une promo les 3 réservoir de 90 l , 150 euros, voila pourquoi j ai une telle capacitées.
- Au niveau des tuyau, j ai choisi du rehau et des raccord a sertir pour des raison de fuites, je savais que mon installation comporter pas mal de vannes et de derivation, et j ai penser qu un joint avec du teflon serais mieux que des colliers, car meme si j ai pris des colliers de marque en inox, je m appercois que quand y en as de trop c est pas top......
- Alors oui j ai fais le choix , d en passer quelques un , sous la caravane et de les integrer dans le plancher, car sinon, comment fait on pour traverser la caravane??? Faut faire le tour ???? Ah non pas pour moi.... et je precise que je n en ais que trois d installer comme ca...LA Nourrice est au dos de la SDB donc pas de probleme pour cette piece, ils sont a l interieur, le lave vaisselle idem a l interieur puisque c est du meme cote.
- Les trois installer comme ca sont ceux qui relie la nourrice a l évier pour quand je suis sur l eau de ville... Donc meme si c est chiant pour le caravaneige, ca fonctionneras tous de meme, puisque, ce de la SDB sont dedans et pour l evier j ai mon reservoir et ma pompe immerge avec tuyau le tous a l interieur....
- Le remplissage se fait par le bas et le meme tuyau que l aspiration, ca fonctionne tres bien , j ai gagner des trou dans les reservoir , du tuyau en plus des raccord. Le seul bemol , c est que je remplis avec un tuyau diametre 12, donc le debit est reduit et il me fauras quelque minute de plus, je m en fiche je suis en vacances!!!!!
Par contre j ai bien penser a mettre une entrée d air aux réservoirs.
j ai aussi mis une pente a mes réservoirs.....
Maintenant c est vrai c est un tas de vanneS a ouvrir et fermer mais ca marche tres bien, et en ce qui concerne la capacitée, au final j en suis tres content , car quand j arrive je remplis tous et au moins pu de corvée d eau en vacance....
Et chez les copain , famille ou autre et bein je branche sur l eau de ville et c est cool.
De toute maniere a partir du moment ou on veut une vrai douche, il faut les chose en conséquence...... Voila mes choix apres ca se discute!!!!