rebonjour
a Clair car nous avons la même cara à quelques cm près
pour les tuyaux d'eau je réfléchi beaucoup car lorsque ils ont gelé je me demande ou cela a-t-il pu geler car toi tu as mis le réservoir sous le lit donc pas possible que cela gèle de plus ça gèle toujours de dessus en descendant et la pompe est au fond donc dans ton cas comme dans le mien impossible de geler (a moins que le réservoir soit vide ou presque vide) ce qui n’était pas le cas du moins dans le mien. Mais toi tu as le réservoir près de l’évier, donc comment l'arrivée d'eau a pu geler ?
dans mon cas a moi le chemin du tuyau d'eau froide est beaucoup plus long, mais je pense qu'au lavabo j'aurais du avoir aussi de l'eau froide car il est le premier desservi par l'eau froide et de plus le chauffage de la cara n'est pas tres loin et vu la chaleur qu'il fait a cet endroit.......... je ne pense pas que c'etait là
Pour l'eau chaude, si le boiler ne peut être alimenté en eau froide c'est normal que l'on ne puisse pas avoir de l'eau chaude au robinet car c'est la pression de l'eau froide qui rentre dans le boiler qui fait ressortir l'eau chaude au robinet
Donc le tuyau a gelé mais où? il faut que ce soit après le réservoir pour mois ,ça peut ce comprendre, mais encore ,mais toi ce n'est pas possible .Donc avant de faire des modifs..............
je vais essayer de les protéger avec de la mousse, mais là ou je pourrais aller
si tu trouve la raison fait moi signe
Réfléchis toi aussi a la question du pourquoi
bien sur ,en faisant marcher la ventilation du chauffage cela ne serait pas a arrivé car les gaines passent a coté des tuyaux justement pour empêcher qu'ils se gèlent
Mais la nuit la ventilation fait tout de même du bruit