Echange avec l'administratrice de la page FB Aires de caravanes

Répondre
BN 78
Pays : France
Région : Ile de France
---> : Adhérent ou donateur 2026
    Windows 10 Firefox

Echange avec l'administratrice de la page FB Aires de caravanes

Message par BN 78 »

Bonjour à tous,

Hier, j'ai échangé avec Catherine Masson, administratrice de la page Aires de caravanes (elle est aussi administratrice de la page "campings municipaux et authentiques".
Nous avons discuté de plusieurs sujets interdépendants et qui s'enchainent:
1 "jumelage" Caravaning Facile/Aires de caravanes tant les sujets sont partagés
2 attitude à tenir face à Camping Car Park et ses installations
3 état des lieux de la réglementation concernant le stationnement des caravanes (au sens du code de l'urbanisme)
4 démarches communes envisageables.

Voici nos conclusions
1 l'union vaut mieux que la dispersion. L'idée serait de créer un lien entre le forum et la page. Evidemment, les conditions d'accès au forum resteraient le même. Mais, les informations concernant les caravaniers seraient plus aisément partagées (système d'alerte, combinaison des informations etc...). C'est à définir. Mais ce sujet est un préalable aux trois suivants. Ca augmenterait significativement la visibilité du forum et de l'association... Nous avons exclu tout élargissement, étant d'accord sur le peu d'intérêt de certaines pages dédiées au caravanage (telle "Fan de caravane et de camping"...)
2 il ressort d'un échange sur la page Fb AdC que plusieurs caravaniers ont fait des démarches écrites à CCP concernant l'accès aux aires comme aux "Camping de mon village" hors saison et que les réponses sont sans équivoque. Ils ne bougeront pas, en se fondant sur une analyse des textes discutable et parfois biaisée pour ne pas ouvrir leurs installations officiellement aux caravanes. Notre conclusion: pas la peine d'insister et trouvons une autre démarche (qui vient en 3).
3 Dans la ligne du point n°2, j'ai repris les réponses de CCP et fait une analyse juridique pour étoffer mon papier concernant les conditions d'accès aux caravanes sur les aires publiques et privées. Je la mettrai en ligne rapidement sur notre forum et sur les pages FB.
4 Sachant que la FFCC est désormais noyautée par les auto-caravaniers, nous avons convenu d'adresser un courrier à l'association des maires de France pour attirer leur attention sur l'ostracisme dont se sentent victimes les caravaniers concernant l'accès aux aires municipales et lors de la privatisation de campings municipaux qui tombent dans l'escarcelle de CCP.

Je sollicite donc vos accords concernant le point 1. Si le principe est validé, il faudra réfléchir aux modalités de mise en oeuvre et de communication (j'ai déjà avancé sur ce sujet).

Dans l'attente, bien à vous tous

Bruno
Modifié en dernier par BN 78 le 31 août 2026, 17:18, modifié 2 fois.
Image
Skoda Karoq Style 2.0 TDI 150 ch 4x4 DSG7 2018 + La Mancelle Liberty 490 SA 2022
Répondre

Retourner vers « Jurisclasseur, discussions diverses et liens d'intérêt »