Le post pour la rencontre --->Suivez moi
------------------
Pour la rencontre annuelle de l'ascension veuillez lire ici ------------> Ascension 2019
L'adhésion à l'association est possible pour 2019. Vous pouvez poser vos questions et/ou voir le sujet ----->ici

la batterie de l'auto

gaston990
Pays : belgique
Région :
    Windows 10 Spartan

la batterie de l'auto

Message par gaston990 » 20 sept. 2018, 18:03

Dernier message de la page précédente :

Alors… me revoici avec des freins au top niveau ! En allant à Sprimont, 30 km, presque tout autoroute… 1h30 ! pare-choc contre pare-choc ! j'ai eu amplement l'occasion de freiner…

J'étais pourtant partie avant les "heures de pointe", mais des travaux… phénoménaux !

Arrivée à Châlons… une longue ligne droite, cette route qui traverse la ville ponctuée de feux rouges… et aussi dans la file ! à un carrefour, un feu rouge caché derrière un arbre ! c'est mon tour de passer mais ce feu, je faillis le louper : coup de frein et hop ! l'auto et la caravane stoppent net !
Arrivée à l'étape… la table qui était pourtant abaissée, a avancé d'un mètre !

Du coup, j'ai placé sur les bords de la table, des mousses comme on en met pour isoler les tuyaux de chauffage… si elle veut encore voyager, qu'elle n'aille pas abîmer le meuble d'en face !
Andrée la belge, la tabbert et l'x-trail !

illico
Pays : France
Région : Pays de la Loire
---> : Membre de l'association
    Windows 10 Firefox

la batterie de l'auto

Message par illico » 20 sept. 2018, 18:07

Donc tout va bien maintenant André ?
Image Image
X-TRAIL 1.6 DCI 130CH 4x2 MT TEKNA PTAC 2090kgs PTRA 4090kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

gaston990
Région :
    Windows 10 Spartan

la batterie de l'auto

Message par gaston990 » 20 sept. 2018, 18:56

Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien !

Un ami campeur m'a remis le 12 volts intérieur à la caravane : c'était un problème dans la prise 13 broches ! j'avais bien trouvé le fusible sur la batterie mais je n'étais pas sûre de me trouver en présence d'un fusible… voilà, c'est confirmé, je sais où se trouve ce fusible !

L'auto a été visitée deux jours avant mon départ… impossible de savoir si c'est moi qui l'ai laissée ouverte, qui l'ai ouverte par erreur, ou… si quelqu'un a réussi à l'ouvrir sans effraction ! manque… un trousseau de clés (qui se trouvait dans une petite pochette fermée par une tirette) dont…………… la clé de la maison, le double de la clé de la caravane et le double de l'anti-vol ! Problème à moitié réglé… le dimanche, mon frère a changé la serrure de la maison : il avait une serrure qui convenait dans ses trésors sauf que cette serrure n'avait qu'une clé… et que les 10 doubles que j'ai fait refaire ne fonctionnent pas ! pas étonnant, avec moi, il n'y a jamais rien qui va ! j'ai l'habitude ! commandé une nouvelle clé pour la roulotte et changé d'anti-vol ! cette fois, c'est moi qui en avait un tout neuf dans mes trésors de la cave !

Mais cette auto est mystérieuse… parfois lorsque je l'ouvre et que je reste sans y aller, elle se referme après quelques minutes et parfois pas ! parfois aussi, lorsque je la quitte et que je la ferme… les phares s'éteignent tout seuls et parfois pas…

Menhir22
Région : côte d' Armor
    Windows 10 Firefox

la batterie de l'auto

Message par Menhir22 » 20 sept. 2018, 20:39

ben Andrée,

il n' y a pas que la tienne,
rappelle toi, le camion a déclencher l' alarme tout seul ou alors c 'est la promiscuité de ta voiture qui ne lui a pas plu :mdr3: :mdr3:

Pierre
Image

gaston990
Région :
    Windows 10 Spartan

la batterie de l'auto

Message par gaston990 » 21 sept. 2018, 10:26

Ben oui, Pierre ! peut-ĂŞtre contagieuse, la grippe Ă©lectrique !

gpinpin
Administrateur
Site Internet
Région : Rhone-Alpes
---> : Membre de l'association
    Windows 8.1 Firefox

la batterie de l'auto

Message par gpinpin » 22 sept. 2018, 00:23

Nucléaire peut être :dingo1: :dingo1: :mrgreen:
La Mancelle 490SA et Xtrail 2011 T31.2

RĂ©pondre