la batterie de l'auto

Fremeda
Site Internet
Pays : France
Région : indre et Loire
    Ubuntu Firefox

la batterie de l'auto

Message par Fremeda » 24 févr. 2018, 12:45

Dernier message de la page précédente :

Dans ce cas là, c'est la valise de diagnostique qu'il faut sortir. Là encore, il faut passer par la case garagiste.
Fourgon Master H2L2
Caravane Across Lebrun 620 LDC PTAC 2T
Dacia Duster 4x4 1.5 DCI 110 cv de 2011.

De M. Audiard :
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner..."

Image

gaston990
Pays : belgique
Région :

la batterie de l'auto

Message par gaston990 » 24 févr. 2018, 19:59

Pierre, restons positifs... je vais essayer d'attendre que la vague de froid se termine et voir à ce moment-là comment ça se passera ! et si je n'arrive vraiment pas, je ferai venir Nissan Assistance !
Andrée la belge, la tabbert et l'x-trail !

Menhir22
Région : côte d' Armor
    Windows 10 Firefox

la batterie de l'auto

Message par Menhir22 » 24 févr. 2018, 20:50

mais je suis positif Andrée,

ce que je dis, c' est pour répondre à ton problème de démarrage vu qu' apparemment le moteur tourne bien en phase de départ, donc ce n' est pas la batterie, donc c' est autre chose, bougie ou boitier.

moi, ce que j 'en dit, j' ai rien dit :mrgreen:

Pierre
Image

gaston990
Région :

la batterie de l'auto

Message par gaston990 » 24 févr. 2018, 21:47

Ouille... mais tu me fais peur... j'essaie d'abord de voir le moins grave ! cette histoire de boîtier ne m'inspire pas...

Et les problèmes de batterie... ça fait des années qu'on n'en avait plus eu, en fait depuis qu'on roule avec des x-trail, 15 ans !

En plus, avec la batterie de la caravane que j'ai fait mettre par erreur à la poubelle... je me dis que nos batteries sont plus résistantes que je ne le pense ! et j'essayais d'accepter l'idée que c'était sûrement une bougie...

Oui, le moteur tourne bien : une fois qu'il est démarré, je pars sans problème ! Quand, dans le temps on avait des problèmes de batterie... on essayait de ne pas couper le moteur trop vite parce qu'on n'était jamais sûr qu'on saurait le redémarrer... mais pas ici, il redémarre dès qu'il est un peu chaud... et ne fait aucun bruit anormal ! Il n'y a aucun voyant non plus qui s'allume...

Djidjidu49
Région : Pays de Loire
    Windows 10 Chrome

la batterie de l'auto

Message par Djidjidu49 » 24 févr. 2018, 23:20

gaston990 a écrit :
24 févr. 2018, 21:47
Ouille... mais tu me fais peur... j'essaie d'abord de voir le moins grave ! cette histoire de boîtier ne m'inspire pas...

Et les problèmes de batterie... ça fait des années qu'on n'en avait plus eu, en fait depuis qu'on roule avec des x-trail, 15 ans !

En plus, avec la batterie de la caravane que j'ai fait mettre par erreur à la poubelle... je me dis que nos batteries sont plus résistantes que je ne le pense ! et j'essayais d'accepter l'idée que c'était sûrement une bougie...

Oui, le moteur tourne bien : une fois qu'il est démarré, je pars sans problème ! Quand, dans le temps on avait des problèmes de batterie... on essayait de ne pas couper le moteur trop vite parce qu'on n'était jamais sûr qu'on saurait le redémarrer... mais pas ici, il redémarre dès qu'il est un peu chaud... et ne fait aucun bruit anormal ! Il n'y a aucun voyant non plus qui s'allume...
Exact. Lorsque j'ai revendu la Xsara Picasso, la batterie était celle d'origine. Elle avait 13 ans... Jamais le moindre souci avec :super_1: :bravo1:
Image Bonjour !

Image
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)

Jean-Jacques et Bernadette.
Image A bientôt !

Fremeda
Site Internet
    Linux Chrome

la batterie de l'auto

Message par Fremeda » 25 févr. 2018, 00:21

Andree. Les bougies de préchauffage sur un diesel ne servent qu'au démarrage. Une fois le moteur en marche elle s'éteignent. Plus besoin jusqu'au prochain demarrage. C'est pas comme sur un moteur essence oû elles servent tout le temps.
Donc c normal qu'une fois ton moteur en marche il fonctionne normalement.
Fourgon Master H2L2

De M. Audiard :

Image

Pouxi
Région : Centre

la batterie de l'auto

Message par Pouxi » 25 févr. 2018, 02:40

Bonjour,

@ Jean Jacques sur les Picasso les batteries tiennent plus longtemps car elle sont dans l'habitacle sous le siège passager donc subissent pas la chaleur du moteur ni le froid l'hiver.

Pour Andrée je pense également à une bougie de préchauffage car si elle donne 2 ou 3 coup de préchauffage cela démarre.
Citroën C6 3.0L 240cv Bva 6 +Hobby 540 Wlu

Au revoir Jean-Claude Évelyne :kc_1:

Menhir22
Région : côte d' Armor
    Windows 10 Firefox

la batterie de l'auto

Message par Menhir22 » 25 févr. 2018, 08:43

au point de vue batterie, je fais un ti HS
HS ON
une batterie dure plus longtemps si elle est sous le siège, on peut aussi dire dans le coffre

donc batterie siglée " BMW " dans le coffre a durer 22 mois, c' est la première batterie de concessionnaire que je mettais et qui a durer un rayon de soleil :massues1:

dans mes Citroën, elles étaient dans le moteur et durer bien longtemps :bravo1:

HS OFF
je ne dis plus rien
Pierre
Image

Solcarrelus
Pays : Belgique
Région :
    Linux Chrome

la batterie de l'auto

Message par Solcarrelus » 25 févr. 2018, 09:00

Menhir22 a écrit :
25 févr. 2018, 08:43

dans mes Citroën, elles étaient dans le moteur et durer bien longtemps :bravo1:
Pierre
Suite du hs, ma cousine avait une xantia, elle a vendu sa voiture après 13 ans et batterie d'origine.
Fendt Saphir 490TF

gaston990
Région :

la batterie de l'auto

Message par gaston990 » 25 févr. 2018, 15:13

Pour les batteries, je sais... il n'y a pas de durée prévue... certaines sont éphémères, d'autres sont increvables... sauf qu'en général, elles ont à mon avis bien évolué depuis les années 60 où mon père était toujours en train de mettre de l'eau, de recharger, de mettre des pinces...

Début des années 90, je sortais de l'hôpital, c'était un jour où il pleuvait à seaux, j'avais oublié d'éteindre mes phares... bien sûr quand j'ai voulu reprendre l'auto... j'ai d'abord dû trouver quelqu'un qui a accepté de perdre quelques minutes et me prêter un peu de sa batterie pour mettre mes pinces... mais c'était il y a longtemps... maintenant l'auto sonne si j'oublie d'éteindre les phares ! sur certaine position ils s'éteignent automatiquement ! il y a donc bien longtemps que je n'ai plus eu de problème de batterie...

Pareil pour les bougies... je revois mon père qui changeait, rangeait... ses bougies ! mais c'était des voitures essences, je crois ! donc plus rien à voir ! ici, je découvre, j'essaie de découvrir...

L'auto n'a pas été utilisée aujourd'hui... je verrai demain, si elle accepte de démarrer ! c'est embêtant de ne pas savoir si elle démarrera ou si elle ne démarrera pas ! enfin, demain, pas important, je vais juste chez cora !

Fremeda
Site Internet
    Ubuntu Firefox

la batterie de l'auto

Message par Fremeda » 25 févr. 2018, 15:40

Confond pas bougies d'allumage et bougies de préchauffage. Rien à voir.
Celle d'allumages produisent une étincelle qui allument le mélange air/essence.
Les préchauffage hormis la forme similaire, ne sont en fait que des résistances servant à chauffer la chambre de combustion du cylindre avant le démarrage.
Fourgon Master H2L2

De M. Audiard :

Image

gaston990
Région :

la batterie de l'auto

Message par gaston990 » 25 févr. 2018, 15:57

Oui, mon frère m'avait déjà un peu expliqué... et je me disais aussi : qu'est-ce que mon père pouvait bien faire... avec ces bougies qu'il tripotait... qu'il rangeait... alors qu'il n'avait rien d'un mécanicien... ce n'était sûrement pas les mêmes bougies que celles qui m'intéressent... et dont mon frère m'a dit que les changer demande assez bien de main-d'oeuvre... et que ce serait la raison pour laquelle on les change toutes en même temps... or, mon père s'occupait un peu de ses bougies comme on s'occupe de piles ou d'ampoules à moitié usagées...

Fremeda
Site Internet
    Ubuntu Firefox

la batterie de l'auto

Message par Fremeda » 25 févr. 2018, 17:00

Disons que
les bougies de préchauffage sont rarement facile d'accès. C’est pas le genre de truc qui se démonte souvent.
Fourgon Master H2L2

De M. Audiard :

Image

Répondre