C est l histoire d un mec et d une caravane!!!!!

Ici on décrit nos chantiers intérieures qui combinent beaucoup de démontage pour modifications (électrique - plomberie - chauffage)
Samcey
Pays : FRANCE
Région : BASSE NORMANDIE
    unknown unknown

Message par Samcey » 15 févr. 2016, 23:33

Dernier message de la page précédente :

Je voulais revenir un peu sur ma plomberie, car hier quand j ai eu bien expliquer le sujet , quand le l ai poster , j ai eu un message qui me disait que y avais trop de monde sur le forum et qu il fallait que je revienne plus tard....... DONC J EN EST REFAIS UN EN EXPRESS......

* Plus d explication.
- Les reservoirs : au debut je voulais 2 de 50 l ( cout 135 euros ) en bas de page je vois une promo les 3 réservoir de 90 l , 150 euros, voila pourquoi j ai une telle capacitées.

- Au niveau des tuyau, j ai choisi du rehau et des raccord a sertir pour des raison de fuites, je savais que mon installation comporter pas mal de vannes et de derivation, et j ai penser qu un joint avec du teflon serais mieux que des colliers, car meme si j ai pris des colliers de marque en inox, je m appercois que quand y en as de trop c est pas top......

- Alors oui j ai fais le choix , d en passer quelques un , sous la caravane et de les integrer dans le plancher, car sinon, comment fait on pour traverser la caravane??? Faut faire le tour ???? Ah non pas pour moi.... et je precise que je n en ais que trois d installer comme ca...LA Nourrice est au dos de la SDB donc pas de probleme pour cette piece, ils sont a l interieur, le lave vaisselle idem a l interieur puisque c est du meme cote.

- Les trois installer comme ca sont ceux qui relie la nourrice a l évier pour quand je suis sur l eau de ville... Donc meme si c est chiant pour le caravaneige, ca fonctionneras tous de meme, puisque, ce de la SDB sont dedans et pour l evier j ai mon reservoir et ma pompe immerge avec tuyau le tous a l interieur....

- Le remplissage se fait par le bas et le meme tuyau que l aspiration, ca fonctionne tres bien , j ai gagner des trou dans les reservoir , du tuyau en plus des raccord. Le seul bemol , c est que je remplis avec un tuyau diametre 12, donc le debit est reduit et il me fauras quelque minute de plus, je m en fiche je suis en vacances!!!!! :D :D

Par contre j ai bien penser a mettre une entrée d air aux réservoirs.
j ai aussi mis une pente a mes réservoirs.....

Maintenant c est vrai c est un tas de vanneS a ouvrir et fermer mais ca marche tres bien, et en ce qui concerne la capacitée, au final j en suis tres content , car quand j arrive je remplis tous et au moins pu de corvée d eau en vacance....
Et chez les copain , famille ou autre et bein je branche sur l eau de ville et c est cool.

De toute maniere a partir du moment ou on veut une vrai douche, il faut les chose en conséquence...... Voila mes choix apres ca se discute!!!!
Un jour j irais vivre en Théorie , il parait que c est bien , la bas , en theorie.....

Menhir22
Pays : France
Région : côte d' Armor
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 16 févr. 2016, 08:42

ben oui, c' est un choix :bravo1:

il est vrai que selon la disposition de la roulotte, c' est pas toujours facile de s' équiper comme on veut.
j' ai la chance au point de vue " eau " tout du côté gauche :super_1:

en rentrant de Lanslevillard, j' ai déplacé le bac d' eau usée, je lui ai fait une entrée directe pour la douche, coller au plancher, pas toujours évident avec - 10°, parer pour le prochain séjour.

Pierre
Image

Samcey
    unknown unknown

Message par Samcey » 17 févr. 2016, 22:43

Aujourd hui en redémontant des truc dans la chambre des enfants pour modifier certain truc sur le reservoir principal eau usé, j ai constaté ca....... :evil:
P1020203.jpg
P1020204.jpg
P1020205.jpg
Il me gongle cette arriere gauche , je l ai deja refais y as 4 ans et je savais qu au niveau du plancher c etais pas top, mais si la en plus le haut si mets.....
Bon ben j ai pu qu as tous redemonter puis tous remonter et en recommence...... ce qui me fais C.....r c est que j ignore ou est l infiltration, pour moi la tole alu des trou ( toit ayant deja été greler, j ai eu le cas autour du lanterneau......
Vu la tete du plafond cela m as pas l air d etre une petit infiltration.......
Un jour j irais vivre en Théorie , il parait que c est bien , la bas , en theorie.....

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 17 févr. 2016, 23:03

as tu un joint caoutchouc sous le rail d' angle ??

Pierre
Image

Samcey
    unknown unknown

Message par Samcey » 17 févr. 2016, 23:06

OUI et sous le joint j avais mis du butyl en bande..... POURQUOI????

Samcey
    unknown unknown

Message par Samcey » 17 févr. 2016, 23:08

SI en supplement d information juste apres le rondi en allant vers l avant la le rail est coupe pour un autre et ben as ce niveau j ai decalage peut etre de 3 4 mm entre les 2....des idée??

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 17 févr. 2016, 23:15

juste après l' arrondi !

ça correspond bien à l' intérieur

il n' y a pas de jour entre les deux morceaux de rail, tu devrais faire bien attention à ne niveau,

perso, je démonterai les rails et remplacerai la semelle caoutchouc, beaucoup d' infiltrations se sont produites à cause de cette semelle, le silicone en dessous, n' amène pas grande solution,

bon courage,

Pierre
Modifié en dernier par Menhir22 le 18 févr. 2016, 08:16, modifié 1 fois.
Image

Samcey
    unknown unknown

Message par Samcey » 18 févr. 2016, 01:14

oui , c est ca , a la jontion des deux rail j ai un ecart, ca fuit a l arriere ou c est sureleve mais pas a l avant...... Ce que tu es en train de me dire c est que l etanchéite sur ces roulottes c est juste la semelle caoutchouc qui la fais?????

* Tu croix que le butyl en bande que j avais mis y as 4 ans ne sert a rien ou presque rien????

ATTEND MIEUX QUE CA......

En demontant un peu ce soir , quand j ai ouvert la goulotte des feux arriere y avait de l eau dedans, et quand j ai regarder derriere, mon predesseseur avait tellement bien mastiquer le support de feux derriere qu il est plein d eau, ca sort par le passage de fil quand tu baisse la cara vers l avant.......
Et toute la jonction plancher /tole arriere c est pourri......Dans l angle defectueux ta bien 10 cm et sa suit en diminuant......

Mouarfff en 4 ans ce que j avais fais tous a l air rebouffer et et les liteaux imbihber de flotte......

ET BEN C EST PAS GRAVE......On vas repartir case départ tous redemonter et recommencer.....
Apres tous c est peut etre mieux comme ca, je vais tous descendre et tous remonter , c est moi qui verrais et je ne me baserais pas sur ce que je pensait bon ou que mon predecesseur avais bien fais......

Des nouvelle ou photo demain demain........ :au_dodo:

illico
Région : Pays de la Loire
    unknown unknown

Message par illico » 18 févr. 2016, 06:56

:(

bon courage , bonne réparation
Image Image
X-TRAIL 1.6 DCI 130CH 4x2 MT TEKNA PTAC 2090kgs PTRA 4090kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

gpinpin
Administrateur
Site Internet
Région : Rhone-Alpes
    unknown unknown

Message par gpinpin » 18 févr. 2016, 20:55

Je connais aussi ya du boulot
Bon courage
A+
La Mancelle 490SA et Xtrail 2011 T31.2

Samcey
    unknown unknown

Message par Samcey » 19 févr. 2016, 23:30

mouarf, c est catastrophique, tous le derriere est pourri, plus je demonte et plus j ai l impression que c est l agencement qui tenait le derriere de la roulotte......
le derriere s ecarte a present des deux cotés........
et le plancher est pourri jusqu au fixation des bequilles.......
JE PENSE QU ON VAS S AMUSER.......
P1020208.jpg
P1020209.jpg
P1020210.jpg
LE LEGERS ECART DES RAIL.....

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 19 févr. 2016, 23:37

je te souhaite bon courage,

essaie de la bâcher afin de la protéger quand même

Pierre
Image

Samcey
    unknown unknown

Message par Samcey » 19 févr. 2016, 23:59

Merci as tous ceux qui me souhaite bon courage, mais en meme temps vous m inquieter, des bon courage venant des vieux de la vieille!!!!! ca veut dire que ca va pas etre bonbon!!!!!!!! :dingo1: :dingo1:

On vas pas se decourager, on vas refaire, de toute facon je n ais pas le choix, j y ais mis trop d envie , de temps et d amour pour abandonner maintenant.....

Une caravane , c est un peu comme une mariée, pour le meilleur et pour le pire!!!!!!! Et puis je suis trop Teto pour abondonner maintenant, on vas soigner memere et pis elle vas repartir pour 10 ans...... par contre j aurais besoin de vous et de vos conseil......

Notament sur , comment je vais faire pour rapprocher la tole des coter , et surtout comment on fais la jonction tole plancher?????

illico
Région : Pays de la Loire
    unknown unknown

Message par illico » 20 févr. 2016, 08:21

Tu es super motivé , alors , il faut y a aller
Image Image
X-TRAIL 1.6 DCI 130CH 4x2 MT TEKNA PTAC 2090kgs PTRA 4090kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 20 févr. 2016, 08:32

pour jointer les côtés, il te faut un plancher en bon état

comme c' est bien pourri je démonterai toute la face arrière :
plancher pourri comme tu dis jusqu' aux vérins, les côtés idem vu les photos, comme cela tu peux bossé de façon impeccable.

problème, faut pouvoir la mettre à l' abri, mais ce n' est que mon avis !

Pierre
Image

Samcey
    unknown unknown

Message par Samcey » 20 févr. 2016, 23:52

Oui je pense , qu il faut, qu elle retourne sous abris.....

Pour l instant elle reste a la maison , et je démonte l interieur, car je vais devoir tous enlever, chambre, douche, plomberie..... et je la veux auprès de moi pour penser , tous preparer , et comme ca quand je la mettrais a l abris je le ferais en 3/4 jours......

* C est vraiment les jonctions, toit,plancher tout autour qui sont pourri , le tour de ma baie arriere est nickel....... En gros il faut que j aille de la porte , a l arriere de la caravane donc 1m20 sur 40 de large ( y as que 20 de completement mort mais autant reprendre de plus loin pour pu avoir d humidite).

Mes questions sont:
* Je prend quoi comme bois pour le plancher???? du CP marine de 19 , 25 mm?????

* au second démontage, pour les parois, forcement ce qui servait de dur a l interieur apres l isolation, est foutu, je remet quoi, CP de 5 mm , ou Isorel???? Sachant que d origine et je l ai contaster dans le meuble d en haut a l avant de la caravane , que l arrondi etais fais avec de l isorel.

* Y as 4 ans j avais remis du polystirène en isolation , je refais pareil ou es ce que je peut le remplacer par de l isolant mince ( isolant qu on voit qui as une couche d alu, une couche de bulle , une couche d ouate et qui est vendu en rouleau) ?????

* Le rail en bas il es fixer dans l epaisseur du plancher, ou y as un liteau sous le plancher?????

merci.....
Modifié en dernier par Samcey le 21 févr. 2016, 17:39, modifié 2 fois.

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 21 févr. 2016, 08:52

Mes questions sont:
* Je prend quoi comme bois pour le plancher???? du CP marine de 19 , 25 mm?????
quelle est l' épaisseur du plancher ? CP marine, oui, c' est + mieux

* au second demontage forcement ce qui servait de dur a l interieur apres l isolation, je remet quoi, CP de 5 mm , ou Isorel????
jamais d' isorel, intérieur après isolation de quoi, du plancher ! en général c' est du 10mm

* Y as 4 ans j avais remis du polistyrene en isolation , je refais pareil ou es ce que je peut le remplacer par de l isolant mince?????
c' est quoi, de l' isolant mince, maintenant c' est du styrodur, polystyrène renforcé

* Le rail en bas il es fixer dans l epaisseur du plancher, ou y as un liteau sous le plancher?????

le rail qui tient le bouclier, lui il est vissé évidemment dans le plancher et le liteau est incorporé dedans car à l' extérieur du plancher, la feuille de bois ne fait que 5 mm d' épaisseur en général.
Image

gpinpin
Administrateur
Site Internet
Région : Rhone-Alpes
    unknown unknown

Message par gpinpin » 21 févr. 2016, 09:26

:super_1: Précis maître Pierre :respect:

A+
La Mancelle 490SA et Xtrail 2011 T31.2

Samcey
    unknown unknown

Message par Samcey » 05 mars 2016, 21:27

Apres 15 jours de repos , nous voila repartis sur ce fameux probleme d étancheite ......

Dis donc "les Pétit Gars " vous m aviez pas dis que la semelle en caoutchouc parcourais le pourtours de la caravane en un seul morceaux, ( en meme temps ca coule de source) ca veux donc dire que tant que faire l arriere autant faire l avant droite en meme temps, qui lui est etanche grace a une tonne de silicone mis par l ancien proprio, mais ou je sais que les tasseaux sont pourris , donc ca fais le double de taf, je me pose la question de commencer , car je vais en avoir pour des heures, combien ?? :gratte_tete: :gratte_tete:

J ai tous mes materiaux, tasseaux , CP, Isolant il ne me manque plus que cette fameuse semelle en caoutchouc, si quelqu un peut m aider.....

Allez MOTIVER , des photo demain du depecage , et de la carcasse!!!!!!

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 05 mars 2016, 22:51

désolé pour la semelle mais c' est tellement évident que je n' ai pas pensé à te le dire

quant à l' avant c' est peut-être pas pourri,
je commencerai par faire l' arrière.

la semelle, faut voir chez trigano, ( concessionnaire caravélair ) c' est spécifique

envoi les photos que l' on puisse t' encourager

Pierre
Image

Samcey
    unknown unknown

Message par Samcey » 10 avr. 2016, 21:41

sayez j ai trouver la semelle caoutchouc pour l etancheite........294 euros le rouleau de 45 m , ou la dimention exacte a 12 euros le metre lineaire, trouver sur le site trigano store....... P.....N Ca calme......Et si la semelle etais encore bonne, mais que c est juste parce que ca as travailler que le rail est mal placer qui font que l etancheite n est plus bonne.......A 300 euros le rouleau, j ai quand meme envie de réessayer de tous remettre d aplomb repositionner tous comme il faut, et de reutiliser la meme semelle caoutchouc.....

Qu en penser vous????

Par contre j ai vu qu il vendez des tasseaux plastique , donc inputrescible et top pour l humidite, a pas tres cher, qu en pensez vous et connaissez vous ce produit?????

Menhir22
    unknown unknown

Message par Menhir22 » 11 avr. 2016, 08:41

si ta semelle est vraiment en bon état, fait un essai.

tasseaux plastique, connais pas !!

Pierre
Image

Répondre