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Adaptateur sur cric hydraulique

JP80
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Message par JP80 » 12 oct. 2016, 09:51

Dernier message de la page précédente :

:mdr_4: <<Un losange supporte rarement +d'une tonne>> :bravo1:
Comment on fait quand la voiture fait plus d'une tonne a vide ! :oops:

Mon Koléos a un cric losange et fait 1,5 Tonne a vide ! :mrgreen:
Mais en effet ,tu as presque raison dans le cas d'une utilisation pour soulever caravane
personnellement je ne ferais aucune confiance a un cric losange pour changer une roue de caravane
le mien ne me servirait juste pour donner de l'espace au cas ou mon cric bouteille ne passerait pas sous le longeron :roll:
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Message par Fremeda » 12 oct. 2016, 10:17

Je préfère mon rouleur, au moins, je suis certain qu'il ploiera pas sous la charge. Mais je suis d’accord, c'est une gueuse... Je fait avec.
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Message par illico » 12 oct. 2016, 11:08

Lorsque l'on lève un coté de la caravane ou de la voiture , c'est la moitié du poids qu'il faut prendre en considération
donc caravane 1,6 T un cric de 1 T doit le faire ( 20% de marge )
bien sur , il faut regarder la qualité du cric
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Message par Fremeda » 12 oct. 2016, 11:20

J'ai pété une chandelle qui supporte 1T avec une cara de 900 kg...
C'est pareil avec un cric... Faudrait peser sous le cric ou chandelle pour connaître le poids exact qu'on, soulève.
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Message par Yvon le Marnais » 02 nov. 2016, 07:36

+1 j'ai un 2t roulant avec une planche c'est vrais c'est lourd mais très rassurant :super_1:
nouvelle C.5 163cv caravélaire ambiance style :convoi_1: brie champenoise
le chacal aboie mais la caravane passe

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Message par Fremeda » 03 févr. 2017, 09:22

J'ai acheté un cric ciseau électrique 2,5T, cela à l'air de tenir correctement et sans effort.
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Message par Indiana » 03 févr. 2017, 10:02

Bonjour,

Je serais assez adepte du cric "losange" qui a équipé les Renault pendant des décennies...
Les crics sont donnés pour une certaine force, mais il serait intéressant de savoir si c'est en début de course ou en fin...Et c'est forcément en fin, lorsque le cric est presque déplié. Ce qui n'est pas forcément grave, car l'effort de levée au début est aidé par la suspension. L'effort maxi à fournir est un peu avant le décollage de la roue.
En surdimensionnant un cric ( à 2,5 t), on est sûrs d'être toujours bon.
Le second problème est le déplacement latéral de la charge qui plie le cric...Mais en restant attelé, on a moins de chance de glissement.
Comme un cric rouleur, il peut démarrer sa course à une hauteur restreinte...
Pour le moment, j'en suis au cric hydraulique... :)
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Message par Fremeda » 03 févr. 2017, 10:35

Ce qui limite la charge admissible des crics ciseau, c'est l'épaisseur de la tôle emboutie.
Celui que j'ai de 2,5T fait environ 3mm d'épaisseur. L'autre point faible est l'écrou plastique, fait pour casser avant que la tôle ne plie sous le poids.
Pour lever, il est conseillé de placer des cales en amont et aval de la roue opposée au levage, pour éviter tout risque de ripage. Rester attelé est aussi une option, mais pas toujours possible pour la mise de niveau en camping.
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Message par JP80 » 03 févr. 2017, 11:04

En plus les crics losange sur les voitures ont au minimum les 2 roues opposées en appui voir 3 roues
C'est pas le cas avec une caravane qu'il faut lever très haut pour libérer la roue et donc beaucoup plus de risque de ripage :oops:

:mrgreen: et quand ça ripe ,le cric losange plie lamentablement ! :(
:non_cf: je ne pense pas que le cric losange soit adapté pour changer une roue de caravane :|
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Message par Fremeda » 03 févr. 2017, 12:15

Cela dépend des caravanes. Moi je place le cric entre les 2 roues d'un côté avec les vérins partiellement descendu. cela limite les risques de bascule et de ripage. (Une DE sera plus stable là aussi). Le cric électrique risque plus de basculer que de plier. 2.5T, c'est quand même du costaud ! Ceci dit, il faut être prudent et prendre des précautions. Poser sur chandelles dès que possible et ne pas laisser la caravane sur le cric. qu'il soit hydraulique ou ciseau/électrique.
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Message par JP80 » 03 févr. 2017, 13:14

:roll: Oui! évidemment moi aussi je descend les verins quand c'est pour changer la roue
et je mets en plus des chandelles quand c'est pour bricoler sous la caravane !
mais avec un cric losange il faut la tourner la manivelle ,je préfére le levier d'un cric hydraulique ,l'effort est moindre :merci_3:
J'ai un cric losange ,c'est juste pour mettre a niveau la caravane en latéral ,si les bouts de planches ne suffisent pas
mais j'envisage l'achat de cales Milenco comme les CC pour virer ce cric et morceaux de planches ,ça sera plus léger :roll:
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Message par Fremeda » 03 févr. 2017, 13:57

Ben si tu prend le cric électrique, plus de manivelle à tourner et c'est moins lourd que le cric rouleur hydraulique.
Le mieux étant le système de nivellement automatique, mais le tarif est pour le moment prohibitif. :(
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Message par JP80 » 03 févr. 2017, 21:45

:non_cf: Je parle d'un cric bouteille hydraulique ,le mien léve 2 tonnes et est tout petit et moins lourd qu'un roulant
les roulants ,j'en ai deux un au garage et l'autre reste a l'hivernage pour passer les chandelles sous l'essieu :mrgreen:
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Message par Fremeda » 03 févr. 2017, 22:04

Le défaut des cric bouteille est qu'il sont souvent très haut. La plupart ne passent pas sous mes longerons.
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Message par Indiana » 03 févr. 2017, 23:35

Je me suis fait un petit tuto pour le changement de roue : :P

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Message par Fremeda » 04 févr. 2017, 09:38

:bravo1: Mais un simple cric rouleur ou ciseau évite l'utilisation de la cale côté roue à plat.
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Message par JP80 » 04 févr. 2017, 10:44

Fremeda a écrit :Le défaut des cric bouteille est qu'il sont souvent très haut. La plupart ne passent pas sous mes longerons.
:gratte_tete: Ah bon ! :oops: faudra que je mesure le mien ,car pour décoller la roue du sol je suis obligé de me reprendre a deux fois
en descendant les verins stabilisateurs pour mettre un bout de bastaing de 12cm sous le cric bouteille :roll:
Je sais bien qu'un cric roulant m'éviterait ça ! :|
:mrgreen: mais c'est lourd et encombrant ces engins la ,quand on a pas un camion pour le transporter ! :arrow: :jsuis_dehors:
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Message par Fremeda » 04 févr. 2017, 12:12

:lol_1: C'est clair que le fourgon a un avantage certain, mais le cric rouleur, tu peu le transporter dans le coffre de la voiture. C'est ce que je faisais avec le Duster en tracteur.
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Message par JP80 » 04 févr. 2017, 13:48

:oops: Transporter son cric roulant pour une éventuelle crevaison :gratte_tete:
Si j'envisageais un périple de plusieurs mois d'accord ,mais pour 2 ou 3 fois l'année sur 3 ou 400 km avec des pneus en bon état :roll:
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Message par Fremeda » 04 févr. 2017, 18:22

Le cric sert aussi pour mettre la cara de niveau; bien plus souvent que pour une roue à plat.
Perso, jamais crevé ou éclaté sur la cara.
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