2 pneus pour une Fendt 496A

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eartag53
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Message par eartag53 » 06 avr. 2016, 19:06

Bonjour à tous.

Mes pneus ont déjà plus de 5 ans. Il me faut donc les changer.

Taille des pneus 205 65 R15 94H
205 largeur de la bande de roulement.
65 hauteur des flancs
R radial
15 taille de la jante
94 indice de charge soit 670kg. Essieu 1300kg. OK.

Et la ça ce complique... :mrgreen:

H indice de vitesse : 210 km/h

Comment savoir lequel choisir ?
Normalement il faudrait se caler sur l'indice de vitesse de la tractrice vous ne croyez pas ? :mrgreen:

Qu'en est il ? Je mets du Y ou W ? :jsuis_dehors:

Trêve de plaisanteries. Avant que je n'aille me servir directement sur la Fendt du Viking ou la Hobby de Frans le Normand.

Ou achetez vos vous pneus et quelle marque conseillez vous ?
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pascal
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Message par pascal » 06 avr. 2016, 19:19

En général je les commande sur le net.
Pour l'indice de vitesse, cela n'a pas une grande importance de savoir si c'est 190,210 ou 240...
Donc H, largement suffisant, je doute que tu es souvent à plus de 210 en traction...

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eartag53
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Message par eartag53 » 06 avr. 2016, 19:32

pascal a écrit :Donc H, largement suffisant, je doute que tu es souvent à plus de 210 en traction...
Yes bien sûr :lol: et sans la caravane non plus. Mais la vraie question était où (le net c'est un peu vaste) et surtout quelle marque...
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Message par illico » 06 avr. 2016, 19:46

allopneus

123pneus

pneus-online

certains fournisseurs on des monteurs agréés ou montage à domicile

les derniers pneus c'était chez Norauto
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Message par Menhir22 » 06 avr. 2016, 20:42

chez 123 pneu,
dernier acheté : des bridgestone et c' est pas la première fois

Pierre
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Message par Djidjidu49 » 06 avr. 2016, 23:19

Tout dépend où tu habites en Mayenne (du moins je le suppose, vu le "53" de ton pseudo). Tu peux voir ICI.

Le boulot est soigné, il peut te fournir la marque et le modèle de pneu de ton choix, sans te déplacer et pour à peine plus cher que chez les grands spécialistes.

C'est lui qui m'a fourni et installé mes Kargomax directement à l'hivernage et j'en suis pleinement satisfait :super_1:
Image Bonjour !

Image
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)

Jean-Jacques et Bernadette.
Image A bientôt !

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Message par pascal » 07 avr. 2016, 07:24

Pour la marque, je pense que cela a peu d'importance. En général, je prend une marque connu sans être une marque premium.
Sinon, sur le net, les liens plus haut sont les liens classiques.

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Message par Menhir22 » 07 avr. 2016, 08:13

juste une remarque

670 X 2 = 1340 kgs pour un essieu de 1300, le PTC ne dépasse pas 1300 automatiquement mais je trouve cela un peu juste vu que les poids CG sont pratiquement faux.

je ne m' inquiète pas de l' indice de vitesse mais l' indice de charge oui :super_1:

fendt 1800 kgs sur la CG

pneu 650 X 4 = 2600 kgs

ce n' est que mon avis :merci_3:

Pierre
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Message par pascal » 07 avr. 2016, 08:17

Dans cette dimension, tu peux avoir l'indice 99 et là, cela fait de mémoire 1550kg par essieu. D'ailleurs, sur la Fendt que j'avais, c'était d'usine en indice 99 malgré le ptac de 1300kg seulement.
Après, faut voir le poids réel.

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Message par Fremeda » 07 avr. 2016, 10:55

Il est exact qu'une caravane est rarement à son PTAC, mieux vaut privilégier l'indice de charge que l'indice de vitesse. Peu de chance que tu dépasses le 130 km/h en traction, alors 210 ... :?
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Message par illico » 07 avr. 2016, 11:15

Yohann

regardes ce modèle

Pneus Michelin agilis
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Message par koubilaikhan » 07 avr. 2016, 21:55

bonsoir :lol_1:
Clair a raison ils sont sur ma cara depuis 8 ans déja et 47OOOkm et pas la moindre marque de probleme et je prendrais en plus des renforcés(8pr) nombre de fil d'acier le mien: Michelin agilis 185x65 r14 c 8pr charge102x100 vitesse M
les renforcés ne s’écrasent pas contrairement aux autres
pour cette dimension 4kg5 de pression
et je ferais un peu beaucoup attention a toutes ces marques qui sortent quand on sait que une ou deux minutes de plus ou moins de cuisson change beaucoup de choses
mais bon ,chacun fait comme il veut
les pneus pour un véhicule......est équivalent au sang pour un humain
Image Caravane Hobby 540 Excellent Ufe

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Message par pascal » 08 avr. 2016, 07:19

Perso, pour avoir eu une fendt, je resterai dans cette dimension d'origine en 205 de large qui donne une belle tenue de route. Et dans cette dimension, pas mal de marques offrent un indice 99 donc 1550kg donc aucun soucis pour 1300kg de ptac. J'avais sur ma Fendt 1500-1550kg sur l'essieu et avec les 205 d'origine, c'était nickel au niveau tenue de route. De loin la meilleur SE que j'ai conduit.

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Message par koubilaikhan » 08 avr. 2016, 09:39

bonjour :lol_1:

sauf que les flancs de tes pneus sont très allergique aux trottoirs des ronds points et autre, pour la tenu de route avec mes pneus a moi elle est excellente et de plus ils ne s’écrasent pas comme tes pneus large en 205 et au km que j'ai mis ils sont encore tout neuf
j'ai une hobby 540
mais comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut, il voulait un conseil je l'ai donné
une chose quand un pneus éclate.......... ça fait du ménage cela m'est arrivé avec les pneus d'origines de la cara(marque inconnu) ils avaient 2 ans et presque pas de Km car je l'avais acheté(la cara) d'occasion et elle n'avait jamais roulé et 1 a éclaté j'ai eu beaucoup de chance (5400€ de frais) donc âpres ça, j'ai donc monté mes Michelins renforcés
voilà après............. comme je l'ai dit chacun voit midi a sa porte :ange_1:

bonne réflexion
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Message par pascal » 08 avr. 2016, 09:49

Des pneus en 205 de large gonflés correctement ne s'écrasent pas du tout. Idem pour les 185/60 14 normaux de ma DE, ils ne s'écrasent pas du tout.
Pour les trottoirs etc , je ne vois pas trop le problème. J'ai jamais eu de soucis mais en même temps, je monte rarement sur les trottoirs ou alors je le fais doucement.

Perso, le jour où j'ai changé de caravane pour en prendre une avec des 185/75 R14 renforcés, j'ai regretté les 205 de la Fendt qui avaient une bien meilleure rigidité latérale du fait de leur hauteur plus faible. Si je n'avais pas revendue la caravane pour enfin avoir une DE, j'aurai sérieusement songer à la passer en 205 de large.
Pour l'éclatement, un pneu qui travaille à la bonne pression sans une surcharge excessive, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

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Message par koubilaikhan » 08 avr. 2016, 10:16

bonjour Pascal

je voudrais te rassurer pour le gonflage de mes pneus, ils sont toujours a la bonne pression, j'ai un vrais compresseur et je contrôle régulièrement mes pneus cara et voitures et je peut t'assurer qu'ils sont a la bonne pression et même 150g de plus coté droit
les trottoirs , je n'y monte pas non plus par plaisir mais dans les villages que l'on traverses souvent il y a de plus en plus de rond point ou il est parfois tres difficile d'en faire le tour sans avoir a y monter dessus lorsque l'on a 13 m de long et comme souvent ils ne mettent pas des bordures avec une pente (c'etait le cas au village chez moi il fallait prendre la voie en sens contraire pour y passer sinon on ne passait pas et de cela il y en a de plus en plus souvent

maintenant tu veux monter des 205 monte des 205 je connais des caravaniers qui en avait aussi sur des hobbys ,et ils sont vite passé en 185 et renforcé car en plus il y a plus de place dessous pour les pneus
Quant a la tenue de route ma cara n'est pas une F1 et a 90 ça me va très bien même si j'ai 240cv avec 500mk de couple pour rouler
et de plus le conseil qui m'a été donné vient d'un ingénieur en pneumatique de chez BRIDGESTONE Donc............
ce sujet est clos pour moi ce sera a lui de voir ,c'est pas ma cara
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Message par pascal » 08 avr. 2016, 10:23

Cela dépend du passage de roue, perso, avec mes 185 il ne reste pas beaucoup de place mais suffisamment. Sur des hobbys certains ont montés de 215 de larg donc 205, cela doit rentrer sans soucis...
Pour les ronds-points, pour l'instant cela ne m'a jamais posé problème et sinon, c'est la voiture que je ferai monté car moins lourde.
Après, je suis d'accord, à 90, aucun soucis... Mais je préfère avoir des pneus plus rigide latéralement et donc des 205/65. Surtout en SE. Cela devient agréable quand on est à plus de 90...

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Message par illico » 08 avr. 2016, 10:36

Bonjour ,

il s'agit des pneus pour Eartag53

en 15 pouces , je lui conseille ceux ci Pneus Michelin agilis
ce sont des pneus camionette

ils sont identiques à ceux de Eugène et les miens sauf pour les dimensions car nous avons des 14 pouces
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Message par pascal » 08 avr. 2016, 10:43

ou par exemple, ces pneus là. C'est la marque qui était montée d'origine par Fendt, un bon souvenir au niveau pneu et peu d'usure au bout de 60 000km..

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-234604

Perso, avec 1550kg sur ce genre de pneu, aucun soucis

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Message par koubilaikhan » 08 avr. 2016, 10:59

bonjour
a Clair
et de plus M+S :lol_1:
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Message par koubilaikhan » 08 avr. 2016, 11:13

bonjour
je reviens un peu
de plus lorsque tu n'as pas beaucoup d'espace entre le pneus et le haut du passage de roue mieux vaut faire tres attention aux trous sur les routes car le passage de roue pourrait en subir les conséquences
j'ai refait tout un passage de roue a une hobby qui avait eu la malchance de prendre un trou et qui était équipé en 205
résultat: plus de passage de roue
donc refaire le passage de roue avec de la résine et toile et remonter d'un cran les bras fixés a l'essieu
plus jamais de probleme car même avec un gros trou le débattement est supérieur au risque :non_cf: :non_cf:
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